Logo Doux Gout New

Des compotes et purées biologiques pour les enfants à partir de 6 mois, pour promouvoir une alimentation équilibrée et locale

Les origines de l'entreprise

Origines

Sandrine et Joceline sont toutes les deux mères de jeunes enfants qui ont été confrontés aux défis de la diversification alimentaire.

En 2014, Sandrine a dû faire face à deux situations difficiles au cours de la diversification :

  • Son fils a été diagnostiqué souffrant d’une anémie,
  • Son petit bébé n’aimait pas les bouillies à base de céréales.

Pour pallier les carences de son enfant, Sandrine fait appel à une nutritionniste qui lui conseille d’introduire progressivement des fruits et légumes mixés. Elle se lance à la recherche de aliments infantiles adaptées. Mais tous les produits disponibles sur le marché sont importés et chers, avec une composition peu transparente. Consciente de l’importance d’une alimentation de qualité et préoccupée par les enjeux écologiques, Sandrine commence à préparer elle-même des compotes et purées à base de fruits et légumes biologiques locaux pour son bébé. Son enfant retrouve la santé et grandit bien. Grâce à son expérience, elle commence à conseiller et offrir des petits pots maison aux mamans de son entourage dont sa sœur Joceline. Face au succès du concept auprès des parents qui apprécient l’aspect pratique du « tout préparé » et le caractère sain et biologique du produit, l’idée d’en faire une entreprise devient une évidence. Elles créent NUT + qui donnera la marque Doux Goût est officiellement créé en 2020.

Les entrepreneures

Économiste de formation, Sandrine a longtemps évolué dans le domaine de la coopération internationale avant de devenir entrepreneure en créant DOUX GOÛT. Sa sœur Joceline, qui travaille dans la communication a rejoint l’aventure pour mettre son expertise et son énergie au profit du projet. Une de leurs premières motivations est celle de favoriser une alimentation équilibrée et saine pour les enfants de plus de 6 mois. Convaincues de l’importance du consommer local, elles ont à cœur de soutenir les producteurs burkinabés qui pratiquent une agriculture biologique, plus respectueuse des sols, de la biodiversité et de la santé des travailleurs. Réduire l’impact environnemental de leur activité tout au long de la chaîne de valeur est d’ailleurs une de leurs priorités.

De nature dynamique et organisé, ce duo s’investit pleinement pour la concrétisation de leurs ambitions.

Entrepreneures

En savoir plus sur Doux Goûts

+226 74026702

ou

+226 70141025

contactdouxgout@gmail.com

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique