Notre Vision

Convaincue que l’entrepreneuriat social est une voie efficace de croissance et de développement pour le Burkina Faso, La Fabrique s’est donnée la mission d’identifier des porteurs de projets et de co-construire avec eux des entreprises pérennes à fort impact sur la société et/ou l’environnement. Il est aujourd’hui possible d’allier impact social et performance économique pour développer durablement des territoires : c’est ce que La Fabrique et les entrepreneurs qu’elle accompagne démontrent au quotidien.

Notre super équipe

ac nb 2

Anne-Claire Longour

C’est notre développeuse ! Depuis 2016, elle multiplie les collaborations avec les entrepreneurs, développe de nombreux outils pour le pôle incubation et monte des programmes comme AFIDBA.

nafi nb 2

Nafila Dabiré

Depuis 2017, elle est notre organisatrice d’évènements en chef ! Résolument orientée vers les industries culturelles, elle a appuyé différents entrepreneurs dans ces secteurs, et est l’animatrice de notre communauté.

lisa nb 2

Lisa Tietiembou 

A fondé La Fabrique en 2014 et en est la boussole ! Elle se dédouble régulièrement pour diriger d’une main de maître notre incubateur tout en le faisant grandir en visant toujours plus d’impact.

mimi nb 2

Mireille Bassolé

Chargée de communication, elle s’immisce parmi les journalistes, sur les réseaux sociaux, et dans les ministères pour nous faire connaître. Elle accompagne aussi les entrepreneurs à définir leurs stratégies de communication.

jaja nb 2

Jana Brahmia

Après avoir été le bras droit de Mata et Bilada, elle est aujourd’hui spécialisée sur l’appui au changement d’échelle. Après avoir coordonné le concours sous-régional « Marathon du Sahel », elle organise AFIDBA 2020, véritable tremplin pour les entrepreneurs qui veulent passer à l’échelle.

ambro nb 2

Ambroise Kientega

Après des années de solo en tant que consultant pour les entrepreneurs, il pose ses valises à La Fabrique pour aider Emilie avec son projet Palobdé et Marc Arthur avec Nice à passer à la vitesse supérieure.

steph nb 2

Titiama Stéphane Sanon

Après avoir mis son expertise au service des ONG et des programmes de développement, il a rejoint l’équipe pour mettre son expertise au service des projets Nekyam et Recycl’AfriK

sergine nb 2

Sergine Somé

Passionnée d’entrepreneuriat et par l’environnement des PME, Sergine est bras droit à temps plein et dans ce cadre accompagne les promotrices de Biobag et de Repère Magazine.

agathe nb 2

Agathe Midy

Elle rejoint la Fabrique en tant que bras droit pour faire rayonner les produits alimentaires made in Burkina en accompagnant avec enthousiasme Ulrick de Faso Leaf et Estelle de Dania Délices.

val nb 2

Valentine David 

Arrivée en septembre 2020, elle vient mettre toute son énergie au service du développement de KAALA et Repère Magazine !

jb nb 2

Jean-Baptiste Tondé   

Après des années d’appui aux jeunes entrepreneurs, il rejoint les rangs de La Fabrique pour éveiller nos papilles en appuyant Doux Goût et Natuco.

rahamann nb 2

Rahamann Kiemdé

Il rejoint la Fabrique en tant que bras droit d’entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables : Burkina Ecolo Tech et Farafina Engeneering.

ibra nb 2

Ibrahim Koara 

Arrivé en septembre 2020, il vient en renfort des entrepreneurs sélectionnés pour la 2ème cohorte d’AFIDBA !

franck nb 2

Franck Tankoano

Les chiffres ne lui font pas peur : Franck rejoint La Fabrique en 2021 en tant que responsable administratif et financier !

Ils sont passés par là

Les programmes que nous mettons en oeuvre

Nos rapports d'activités complets