Logo Malaika's Garden

Offre un programme d’éducation adapté pour accompagner les enfants à grandir et a exceller

Les origines de l'entreprise

Origines

C’est lors de sa première expérience avec la maternité que Fanta Mone se rend compte des difficultés liées à la garde d’enfants et que beaucoup de jeunes mères ne peuvent pas continuer leurs formations professionnelles car elles doivent s’occuper de leurs bébés. Elle ouvre alors en 2013 la crèche à horaires atypiques de Malaika’s Garden dans le quartier Dassasgho à Ouagadougou. En s’adaptant au mieux aux besoins des jeunes mères, elle permet à plusieurs d’entre elles de finir leurs formations professionnelles ou encore pérenniser leur emploi qui devenait contraignant après l’arrivée d’un enfant. En voyant les enfants grandir, Fanta décide tout naturellement que le premier cursus primaire de Malaika’s Garden devait voir le jour. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 élèves qui sont inscrits au sein de l’académie et qui bénéficient d’une offre éducative unique.

Tous les projets de développement de la structure prennent forme à la suite d’une expérience personnelle vécue par l’équipe fondatrice et les besoins des enfants. C’est pour cela que depuis 4 ans déjà, les écoles Malaika’s Garden accueillent des enfants souffrant de troubles du spectre de l’autisme. Malaika’s Garden participe à leur développement en les intégrant dans les classes primaires classiques et en apportant à chacun l’attention nécessaire. L’année 2020 est un nouveau tournant pour la structure, qui souhaite recevoir désormais des enfants porteurs d’infirmités motrices cérébrales. C’est tout un cursus qui est développé pour que tous les enfants puissent venir s’épanouir à l’école sans subir de discrimination. Malaika’s Garden est également présent dans le quartier défavorisé non-loti de Djikoffè dans la périphérie Sud-Est de la ville. L’école permet la scolarisation d’une centaine d’enfants dans ce quartier démuni d’écoles publiques en pratiquant des tarifs de prise en charge abordables pour les parents de la zone.

L'entrepreneure

Fanta Mone, fondatrice des écoles Malaika’s Garden est avant tout une maman. Toujours souriante, elle est très attentive aux besoins des enfants qu’elle accueille au quotidien. Faites un tour avec elle dans ces écoles extra ordinaires, elle vous présentera chaque enfant par son prénom et une anecdote amusante. Fanta est une entrepreneure passionnée qui recherche constamment des solutions afin d’assurer une éducation adaptée et de qualité pour de nombreux enfants. Elle veut accompagner les parents à faire « grandir et briller » les nouvelles générations. Fanta gère d’une main de velours le quotidien des différents sites des écoles et a de grands projets pour offrir une scolarisation de qualité à de nombreux enfants au Burkina Faso.

Entrepreneure

L'impact de Malaïka's Garden

0
0
0
0

familles bénéficient de l’offre éducative de l’académie

enfants scolarisés en zone non lotie

enfants porteurs d’un trouble de l’autisme intégrés dans les classes

classe inclusive dédiée à l’accueil d’enfants porteurs de handicap

En savoir plus sur Malaïka's Garden

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique