14 novembre 2019, La Fabrique Ouagadougou

Fin de parcours pour la première cohorte AFIDBA 2019

CategoriesA la Une / Actualité / AFIDBA / DigiClass / K-risme / L'Auxiliaire / Oreille du campus

Après 6 mois d’accélération, les quatre entrepreneurs lauréats de la phase une du programme AFIDBA viennent de terminer leur accompagnement.

Pour rappel, le programme AFIDBA a été conçu pour les entreprises sociales inclusives (intégrant les populations marginalisées dans leur modèle d’affaire), déjà en activité. L’accompagnement, dimensionné sur 6 mois, alterne des temps de travail collectif, et de coaching individuel.

Le programme d’accélération a permis au Burkina Faso en 2019 à quatre entreprises lauréates de bénéficier de cet accompagnement. DigiClass, L’auxiliaire, Oreille du Campus & K-risme ont chacun perfectionné leur offre, leur stratégie de communication, leurs stratégies de vente etc. De nombreux sujets tous aussi importants les uns que les autres et nécessaires pour changer d’échelle. Ils ont également ainsi pu rejoindre le réseau d’entrepreneurs de La Fabrique, et participer à de nombreux temps d’échanges entre entrepreneurs.

Pour faciliter leur changement d’échelle, chacun a également bénéficié de bourses pour développer son service numérique. DigiClass et Oreille du Campus ont ainsi pu lancer le développement de leurs applications mobiles. Quant à K-risme et à l’auxiliaire ils ont améliorer leurs sites web et leur images.

La deuxième édition du programme est annoncée pour 2020.

Rendez-vous donc en février 2020 pour peut-être rejoindre la seconde cohorte d’entrepreneurs qui bénéficieront de ce programme d’accélération !

 

En savoir plus sur le programme AFIDBA

En savoir plus sur DigiClass

En savoir plus sur Oreille du campus

En savoir plus sur L’auxiliaire

En savoir plus sur K-risme

Se faire accompagné par La Fabrique

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

24 JANVIER 2020

TIMCOACH forme les entrepreneures de La Fabrique à la confiance en soi et au leadership féminin

Samedi 18 janvier 2020 on parlait confiance en soi et leadership féminin avec les femmes entrepreneures de La Fabrique. Initialement prévue pour les lauréates de la deuxième édition du programme de L’OCCITANE pour Elles (OPE 2) dans le cadre de...

22 JANVIER 2020

Fasoleaf, fait sa rentrée 2020 chez le Mogho Naaba !

Accompagné de ses partenaires  Modeste Yameogo(FIAB), Jean-Jacques Lumbroso (journaliste), de son staff logistique, et d’Agathe Midi son bras droit, Ulrick YAMEOGO a eu le privilège d’être reçu par le chef traditionnel des Mossis le samedi 11 janvier 2020, dans son...