14 novembre 2019, La Fabrique Ouagadougou

Fin de parcours pour la première cohorte AFIDBA 2019

CategoriesA la Une / Actualités

Après 6 mois d’accélération, les quatre entrepreneurs lauréats de la phase une du programme AFIDBA viennent de terminer leur accompagnement.

Pour rappel, le programme AFIDBA a été conçu pour les entreprises sociales inclusives (intégrant les populations marginalisées dans leur modèle d’affaire), déjà en activité. L’accompagnement, dimensionné sur 6 mois, alterne des temps de travail collectif, et de coaching individuel.

Le programme d’accélération a permis au Burkina Faso en 2019 à quatre entreprises lauréates de bénéficier de cet accompagnement. DigiClass, L’auxiliaire, Oreille du Campus & K-risme ont chacun perfectionné leur offre, leur stratégie de communication, leurs stratégies de vente etc. De nombreux sujets tous aussi importants les uns que les autres et nécessaires pour changer d’échelle. Ils ont également ainsi pu rejoindre le réseau d’entrepreneurs de La Fabrique, et participer à de nombreux temps d’échanges entre entrepreneurs.

Pour faciliter leur changement d’échelle, chacun a également bénéficié de bourses pour développer son service numérique. DigiClass et Oreille du Campus ont ainsi pu lancer le développement de leurs applications mobiles. Quant à K-risme et à l’auxiliaire ils ont améliorer leurs sites web et leur images.

La deuxième édition du programme est annoncée pour 2020.

Rendez-vous donc en février 2020 pour peut-être rejoindre la seconde cohorte d’entrepreneurs qui bénéficieront de ce programme d’accélération !

 

En savoir plus sur le programme AFIDBA

En savoir plus sur DigiClass

En savoir plus sur Oreille du campus

En savoir plus sur L’auxiliaire

En savoir plus sur K-risme

Se faire accompagné par La Fabrique

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

25 AOûT 2020

La Fabrique aux côtés des autorités burkinabè pour la création d’un incubateur agricole

Du 17 au 21 août 2020, La Fabrique était à Dédougou pour un atelier d’élaboration des curricula de formation de l’incubateur d’entrepreneurs agricoles initié par le Ministère en charge de l’agriculture du Burkina Faso. Cette rencontre organisée par la Direction...

14 AOûT 2020

Deux nouvelles entrepreneures intègrent le programme L’OCCITANE pour Elles !

Sandrine Ouoba promotrice de Doux Gout et Carine Dayamba promotrice de Satori Moana sont les deux nouvelles lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles deuxième édition. A partir du 1er septembre 2020 et ce pour 6 mois renouvelables 1 fois, elles bénéficieront...