Fin de parcours pour la première cohorte AFIDBA 2019
Après 6 mois d’accélération, les quatre entrepreneurs lauréats de la phase une du programme AFIDBA viennent de terminer leur accompagnement.
Pour rappel, le programme AFIDBA a été conçu pour les entreprises sociales inclusives (intégrant les populations marginalisées dans leur modèle d’affaire), déjà en activité. L’accompagnement, dimensionné sur 6 mois, alterne des temps de travail collectif, et de coaching individuel.
Le programme d’accélération a permis au Burkina Faso en 2019 à quatre entreprises lauréates de bénéficier de cet accompagnement. DigiClass, L’auxiliaire, Oreille du Campus & K-risme ont chacun perfectionné leur offre, leur stratégie de communication, leurs stratégies de vente etc. De nombreux sujets tous aussi importants les uns que les autres et nécessaires pour changer d’échelle. Ils ont également ainsi pu rejoindre le réseau d’entrepreneurs de La Fabrique, et participer à de nombreux temps d’échanges entre entrepreneurs.
Pour faciliter leur changement d’échelle, chacun a également bénéficié de bourses pour développer son service numérique. DigiClass et Oreille du Campus ont ainsi pu lancer le développement de leurs applications mobiles. Quant à K-risme et à l’auxiliaire ils ont améliorer leurs sites web et leur images.
La deuxième édition du programme est annoncée pour 2020.
Rendez-vous donc en février 2020 pour peut-être rejoindre la seconde cohorte d’entrepreneurs qui bénéficieront de ce programme d’accélération !
En savoir plus sur le programme AFIDBA
En savoir plus sur Oreille du campus
En savoir plus sur L’auxiliaire
Se faire accompagné par La Fabrique