Renforce les compétences des professionnels du service à la personne

Les Origines

Lorsque Rebecca Soulama devient maman pour la première fois, elle se rend compte des difficultés que rencontrent les mamans Ouagalaises à travailler tout en s’occupant de leurs enfants et de la maison. Elle essaie d’abord de s’en sortir en faisant appel à une fille de son village pour l’aider, mais son jeune âge et son manque d’expérience ne lui conviennent pas. C’est ainsi que nait l’idée de professionnaliser et placer du personnel de maison comme les nounous, les cuisiniers, les femmes de ménage etc. Elle monte ainsi sa 1ère entreprise de placement de personnel en 2015 : Foyer d’Assistance Maternelle. Quelques années plus tard, en Août 2017, Rebecca décide d’ajuster l’offre et le modèle de son projet. Elle crée ainsi L’Auxiliaire, un institut de professionnalisation des métiers de services à la personne.

La Porteuse de projet

Convaincue de la nécessité de trouver une solution pérenne et de confiance à la garde d’enfant, Rebecca n’a cessé de chercher une solution pour les milliers de femmes qui vivent les mêmes réalités qu’elle. Juriste de formation, elle sait que les pratiques actuelles de garde d’enfants par des « petites nièces » du village ne sont satisfaisantes ni pour les mamans, ni pour les enfants et encore moins pour les jeunes employées venues du village. Elle se lance donc le défi de valoriser toutes ces personnes travaillant dans le service à la personne, de les former et de faire de leurs activités métiers valorisants. Pour cela, elle décide de s’entourer de professionnels pour délivrer avec L’Auxiliaire des formations théoriques et pratiques au personnel déjà en activité. Ces formations sont alors financées par les employeurs en quête de service de qualité.

Le parcours de Rebecca Soulama à La Fabrique

null

Juin 2016

Rebecca devient lauréate du Concours l’OCCITANE pour Elles. Elle intègre La Fabrique pour donner un nouveau souffle à son entreprise FAM.
null

Juillet 2017

Une étude sociologique pour mieux comprendre le comportement des employeurs et des employés à domicile est réalisée. Rebecca comprend ainsi quels sont les freins qui l’empêchent de développer le modèle de son entreprise.
null

Juillet 2017

Rebecca réoriente l’offre de son entreprise pour se spécialiser dans la professionnalisation des métiers du service à la personne. Elle lance ainsi L’Auxiliaire.
null

Novembre 2017

L’auxiliaire lance sur le marché sa première formation à destination des professionnels de la petite enfance (nounous et personnels de crèche).
null

Décembre 2017

L’accompagnement par La Fabrique de L’auxiliaire prend fin. Rebecca a pour challenge de lancer sa nouvelle offre à grande échelle !

L'Impact de L'Auxiliaire

0
0
0

nounous et assistantes maternelles formées en 2 séances de formation

formations montées sur la garde d’enfant en 2017 pour les nounous, les parents et le personnel de crèche

emplois crées pour soutenir l’activité de L’Auxiliaire

En savoir plus sur L'Auxiliaire

adaja.bf

auxiliaire.bf@gmail.com

+226 66 90 80 80

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique