Krisme Logo

K-risme diffuse le patrimoine culturel africain à travers la transformation et la mise en valeur du pagne traditionnel tissé

Les origines de l'entreprise

Jeune, dynamique et débrouillard, Martial BADO commence à entreprendre dès ses 20 ans. Il commence dans l’événementiel puis exerce petit à petit ses talents de graphiste dans différents domaines.  Très vite, il ne se satisfait plus de ces petites activités, et son envie d’innover, de créer de nouvelles choses à forte valeur ajoutée prend le dessus.

Il se lance alors dans la confection d’objets de papeteries à partir de pagne tissé. Face à l’engouement pour ses produits, il réalise alors le potentiel qu’il a entre les mains. K-risme se lance ainsi le défi de valoriser et d’exporter la culture africaine à travers la valorisation des savoirs-faire artisanaux dont le tissage du pagne traditionnel. L’entreprise se formalise en octobre 2018, puis élargit et améliore sa gamme de produits.

L'entrepreneur

« Je rêve du moment où j’aurai le pouvoir et la capacité de faire voyager et valoriser la culture africaine à travers le monde »

 Diplômé en intelligence économique, Martial Wilfried BADO commence brillamment son entrée dans le monde professionnel par les félicitations du président du Faso en 2017, pour son travail de recherche sur la situation de l’Intelligence Economique au Burkina dans le cadre de la soutenance de son master en 2015.

Il décide ensuite de rejoindre l’entreprise sociale NAFA NAANA en tant que responsable communication et marketing.

Cependant sa passion pour le bricolage, le graphisme et la papeterie, le décide finalement à se consacrer entièrement à la structuration de son entreprise : le groupe K-risme. L’entrepreneur ne manque pas d’ambition et d’optimisme pour accomplir sa vision. Très bon commercial, c’est l’ambassadeur parfait des savoirs faire africains.

0

carnets K-risme vendus à travers le Burkina depuis septembre 2018

0

coopératives de tisserandes accompagnées depuis septembre 2018

0

emplois directs créés depuis septembre 2018

0

kg de papier recyclé utilisé pour la confection des carnets en 09 mois

En savoir plus sur K-risme

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique