Diffuse de l’information sur les cursus scolaires et universitaires, pour améliorer l’orientation scolaire de la jeunesse Africaine

Les Origines

Le choix de filière de formation pour les élèves et étudiants est une étape délicate et parfois complexe car c’est à ce moment que se préparent leurs futures carrières. Cependant, au Burkina Faso et dans la sous-région, ces derniers peinent à se décider ou subissent les choix de leurs parents parce qu’ils n’ont pas toujours les bonnes informations sur les filières de formations disponibles ainsi que sur les écoles ou les institutions d’enseignement supérieur.

En face, les écoles et les institutions d’enseignement supérieur peinent à faire connaître leurs offres de formations. Il n’existe aucune structure et aucune stratégie de communication spécialisée dans la promotion des différentes filières de formation disponibles dans la zone UEMOA.

Fort de ce constat, Narcisse Agbenou, crée un site web en 2014  « écoles en ligne ». Une plateforme qui avait pour mission de recenser et regrouper les offres de formation des écoles privées (primaires, secondaires et supérieures) de la sous-région.

L’intérêt et l’engouement pour ce premier site ainsi que le besoin pressant d’assistance des nouveaux bacheliers souhaitant s’orienter dans des universités publiques, pousse Narcisse a créer un nouveau site en 2015 « Oreille du Campus » qui a pour objectif de relayer les informations des différents établissements publics d’enseignement supérieur (programmes de cours, inscriptions, concours, bourses d’études, communiqués etc.).

Le Porteur de projet

Webmaster/Programmeur de profession et diplômé en Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, Narcisse Agbenou est un passionné du web. Aventureux, il crée à l’âge de 28 ans, une première Société : SEELSOFT TECHNOLOGIES au Togo (www.ecolesenligne.com).

Après avoir lancé le projet depuis le Togo, il rejoint le Niger. Il se rend rapidement compte de l’importance stratégique de rejoindre le Burkina Faso pour son projet et le voilà qui débarque à Ouagadougou.

Convaincu que la véritable richesse ne provient pas de ce que l’on possède mais de ce que l’on échange, il La véritable richesse ne provient pas de ce que l’on possède mais de ce que l’on partage, il lance en 2015 la plateforme Oreille du Campus.

Depuis, le projet a agrandi, la notoriété du site auprès des étudiants et des universités publiques du Burkina Faso également ! Enthousiaste et ingénieux, Narcisse ne manque pas d’idées novatrices pour améliorer son offre de service, et surtout accompagner les étudiants dans leur orientation scolaire.

Le parcours de Narcisse à La Fabrique

null

Mai 2019 :

Narcisse est l’un des lauréats du programme AFIDBA première édition. Il rejoint La Fabrique pour un programme d’accélération de six (06) mois avec son projet Oreille du Campus

L'Impact d'Oreille du campus

0

membres actifs au Burkina Faso (page Facebook et site internet)

0

pays de la zone UEMOA couverts par les services de “Ecoles en ligne”

Les dernières actualités d'Oreille du campus

Aucun autre post pour l'instant.

En savoir plus sur Oreille du campus

senyohagbenou@gmail.com

+226 65 06 91 38

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique