Le choix de filière de formation pour les élèves et étudiants est une étape délicate et parfois complexe car c’est à ce moment que se préparent leurs futures carrières. Cependant, au Burkina Faso et dans la sous-région, ces derniers peinent à se décider ou subissent les choix de leurs parents parce qu’ils n’ont pas toujours les bonnes informations sur les filières de formations disponibles ainsi que sur les écoles ou les institutions d’enseignement supérieur.
En face, les écoles et les institutions d’enseignement supérieur peinent à faire connaître leurs offres de formations. Il n’existe aucune structure et aucune stratégie de communication spécialisée dans la promotion des différentes filières de formation disponibles dans la zone UEMOA.
Fort de ce constat, Narcisse Agbenou, crée un site web en 2014 « écoles en ligne ». Une plateforme qui avait pour mission de recenser et regrouper les offres de formation des écoles privées (primaires, secondaires et supérieures) de la sous-région.
L’intérêt et l’engouement pour ce premier site ainsi que le besoin pressant d’assistance des nouveaux bacheliers souhaitant s’orienter dans des universités publiques, pousse Narcisse a créer un nouveau site en 2015 « Oreille du Campus » qui a pour objectif de relayer les informations des différents établissements publics d’enseignement supérieur (programmes de cours, inscriptions, concours, bourses d’études, communiqués etc.).