26 avril 2019 à Ouagadougou

Le programme AFIDBA dévoile les 4 projets sélectionnés !

CategoriesActualité / AFIDBA / L'Auxiliaire / Partenaires

Après la pré-sélection des dix candidats par le comité de lecture de la Fabrique, un jury professionnel s’est réuni le 26 avril 2019 pour la sélection finale des entrepreneurs ayant postulé au programme d’accélération. A cet effet, les entrepreneurs ont fait de brillantes présentations en 10 minutes seulement pour défendre leurs projets, suivi d’une phase question-réponse afin de convaincre le jury de l’impact social et environnemental de leur projet, leur mise en œuvre et leur capacité à changer d’échelle.

Après délibération, le jury a finalement retenu  quatre lauréats qui auront l’opportunité de participer au programme d’accélération. Il s’agit bien de :

  • Digiclass : une entreprise visant à améliorer la qualité de l’éducation au Burkina Faso grâce à une plateforme Web et mobile de soutien scolaire regroupant des ressources scolaires de qualité, un système d’auto-évaluation ainsi qu’un répertoire de tuteurs particuliers.
  • Oreille du campus : un projet qui consiste à répertorier les offres de formation des établissements d’enseignements supérieur du Burkina Faso et de la sous-région dans l’optique de guider les étudiants sur le choix de leur filière et établissement d’enseignement supérieur.
  • L’auxiliaire : un institut de formation pour les professionnels du service à la personne (nounou, femmes de ménages etc.) cherchant à valoriser les métiers et les professionnels du secteur tout en encourageant l’épanouissement des femmes.
  • K-risme est une entreprise produisant au Burkina Faso des fournitures de bureaux personnalisés à l’aide de produits locaux faits mains, dont notamment les pagnes  traditionnels Africains.

Nos quatre lauréats commenceront l’aventure AFIDBA à La Fabrique le 06 mai 2019 et bénéficieront de six mois d’accélération, d’un accès au fond AFIDBA et d’une bourse pour l’amélioration de leur outil digital. Et ce n’est pas tout !

Ils auront une visibilité accrue et attrayante de la part de AFIDBA et de La Fabrique.

 

En savoir plus :

L’accompagnement de La Fabrique

 Suivre Afidba BF sur Facebook 

L’auxiliaire

Oreille du campus 

Digiclass

K-risme

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...