SOGEA SATOM accorde une subvention à Agro Déogracias et au Centre ADAJA

20 Juillet 2017 à Ouagadougou

Deux entreprises incubées à La Fabrique – Agro Déogracias et le Centre ADAJA – ont eu la joie de remporter le prix d’Initiatives SOGEA SATOM pour l’Afrique. Mercredi 12 juillet, les gérantes des entreprises ont rencontré la coordinatrice d’ISSA au Burkina Faso, accompagnées par France Volontaires, partenaire de La Fabrique. L’initiative soutient des projets durables à fort engagement social en accordant des subventions pour le financement de matériel d’exploitation.

Pour Agro Déogracias, entreprise de fabrication de jus de fruits naturels et locaux, le financement accordé permettra l’achat d’équipement de production ainsi que l’aménagement de l’unité de production. En effet, la ligne de production semi-industrielle manquait jusqu’à maintenant de certaines machines la limitant considérablement dans le développement de son activité.

Pour le Centre ADAJA, entreprise de fabrication de pagnes tissés traditionnels (Faso Danfani) la subvention ISSA permettra le financement de la construction d’un nouvel atelier de production. En effet jusqu’à aujourd’hui, le Centre n’était pas en capacité d’accueillir toutes ses tisserandes et devait les faire travailler depuis leur domicile. Avec le nouvel atelier comprenant un espace de teinture, de tissage, un bureau et une boutique, l’entreprise pourra désormais centraliser son activité et ainsi considérablement améliorer l’ensemble de son organisation interne.

 

Pour en savoir plus sur la fondatrice d’Agro Déogracias cliquez ici 

Pour en savoir plus sur les gérantes du Centre ADAJA cliquez ici 

Pour en savoir plus sur le programme ISSA cliquez ici 

2017-08-12T12:21:56+00:00 21 juillet 2017|