Un nouvel entrepreneur prometteur rentre à La Fabrique
La journée « Innovons pour l’accès à l’eau potable au Burkina Faso ! », organisée par La Fabrique le 16 février 2017 a été l’occasion de rassembler des étudiants, des experts et des entrepreneurs pour une journée exceptionnelle de création et d’innovation !
L’évènement était organisé en partenariat avec 2iE, la Fondation Antenna et l’Organisation Internationale de la Francophonie. Une partie de cette journée a été consacrée à des ateliers de créativité, pendant lesquels quatre-vingt participants ont inventé des entreprises sociales de commercialisation de solutions de potabilisation d’eau à base de chlore.
Ces ateliers ont donné des ailes à certains participants, qui sont venus présenter à La Fabrique des projets innovants pour donner accès à tous à l’eau potable au Burkina Faso !
Ainsi, nous avons reçu le 23 Février sur le campus de l’IRD une dizaine d’entrepreneurs venus pitcher leurs projets ! Un jury exceptionnel a été réuni pour l’occasion :
- Evariste ZONGO – Coordinateur pays, Fondation Antenna
- Pierre-Gilles DUVERNAY– Coordinateur Zone Afrique de l’ouest, Fondation Antenna
- Mme Laure PRIN – Chargée d’accompagnement, La Fabrique
- Mme Nafila SANGARE – Chargée d’accompagnement, La Fabrique
Tous les participants ont agréablement étonné le jury en présentant des projets d’entreprises innovantes permettant un meilleur accès à l’eau potable au Burkina Faso, même dans les zones les plus reculées.
Les porteurs de projets jugés les plus prometteurs ont ensuite été reçus lors d’entretiens individuels approfondis, qui ont permis au jury d’ouvrir la porte de La Fabrique à Arthur Ahmed Yo, qui a su se démarquer avec une proposition innovante et un profil adéquat pour entreprendre dans le domaine de l’eau.
Arthur Ahmed YO est donc accompagné par La Fabrique depuis le début du mois d’Avril !
Affaire à suivre…
Pour en savoir plus sur Arthur Ahmed Yo, cliquez ici
Restez informés de tous les événements et des actualités de La Fabrique en vous abonnant à notre Newsletter et en nous suivant sur Facebook