Arthur Hamed Yo 2017-08-12T12:32:22+00:00

Project Description

Hamed Arthur YO est engagé depuis  une dizaine d’années dans le domaine de l’eau. Après une belle expérience au sein du Ministère de la Santé sur des postes de promotion de la santé, il a été Adjoint au Responsable Programme « Eau, Assainissement et hygiène » avec l’ONG Action Contre la Faim sur la base de Fada N’Gourma. Il porte aujourd’hui un projet de création d’entreprise sociale dont l’ambition est de rendre l’eau potable accessible à tous au Burkina Faso !

Environ 40% de la population d’Afrique subsaharienne n’a pas accès à l’eau potable. L’Afrique est le continent où l’accès à une eau de qualité est le plus limité et au Burkina Faso, plus d’une personne sur six n’ont pas accès à une source d’eau potable (JMP, 2015). Les efforts déployés par l’Etat ont permis de doubler ces 25 dernières années le taux d’accès  de la population burkinabé à l’eau potable mais, le transport et la conservation de l’eau sont toujours des moments critiques de pollution de l’eau.

Hamed travaille au développement d’une solution entrepreneuriale simple utilisant le chlore pour permettre aux populations de rendre potable leur eau. Actuellement en phase de maturation de l’idée, ce projet donnera prochainement lieu à la création d’une entreprise sociale.

  • Projet : BILADA
  • Localisation : Burkina Faso (Ouagadougou)
  • Contact : biladabf@gmail.com