1er juillet 2017 à Ouagadougou

Sahel Innov, un programme pour booster le changement d’échelle des entreprises sahéliennes

CategoriesActualité / Partenaires / Sahel Innov

Initié par le CIPMEN (Niger), le CTIC (Sénégal) et Createam (Mali), le programme “Sahel Innov” vise à accompagner le changement d’échelle d’entreprises à fort potentiel en région sahélienne. En effet, entreprendre au Burkina Faso et entreprendre au Niger ne signifie pas la même chose, et les entrepreneurs sont peu préparés à pénétrer de nouveaux marchés en dehors de leurs frontières. Et pourtant, si l’on considère la zone sahélienne dans son ensemble, les potentialités sont plus qu’intéressantes pour les créateurs d’entreprise !

C’est pourquoi le CIPMEN au Niger, La Fabrique au Burkina Faso, le CTIC au Sénégal, Createam au Mali, Wenaklabs au Tchad, Hadyna en Mauritanie, et Saboutech en Guinée, proposeront des offres d’accompagnement coordonnées afin d’accompagner les entrepreneurs les plus prometteurs. Ainsi, ces incubateurs s’associent pour donner plus de chance aux entrepreneurs d’accélérer leur développement.

Au-delà de cet accompagnement continu, l’ensemble des acteurs et des entrepreneurs auront l’occasion de se réunir tous les ans lors du Forum Sahel Innov, dont la première édition placée a réuni plus de 2000 personnes à Niamey, en la présence du Président et du Premier Ministre nigériens, Messieurs Issoufou Mahamadou et Brigi Rafini.

 

Pour en savoir plus sur l’accompagnement de La Fabrique, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Sahel Innov, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...