8 mars 2018 à Ouagadougou, Burkina Faso

Agro Déogracias lance la marque GLOU : une gamme de jus de fruits locaux de saison !

Agro Déogracias s’offre une nouvelle identité visuelle à travers un nouveau logo et lance sa marque Glou pour commercialiser sa gamme de jus de fruits.

La nouvelle marque, propose une large gamme de boissons fruitées saines produites à partir de nombreux fruits Burkinabè. On y compte  les saveurs incontournables comme la mangue, le tœdo (pain de singe), le tamarin, le gingembre, le citron, la goyave, mais également des fruits forestiers moins connus comme le jujube, le kaga, le weda (fruit de la liane), et le siibi (raisins sauvages).  Les jus sont conditionnés dans des bouteilles de 33 cl, disponibles en pack de 6 et en cartons de 30 unités.

Après avoir mené plusieurs études de marché auprès de ses clients, il est apparu à Esther Diendéré, promotrice d’Agro Déogracias, qu’il fallait commercialiser tous ses jus de fruits sous une même marque commerciale plus explicite, plus personnelle, et plus parlante pour ses clients. C’est ainsi qu’une séance de brainstorming composée de plusieurs membres de l’équipe d’Agro Déogracias et de La Fabrique a donné naissance à la marque «Glou».

Court, jeune, frais et original, l’onomatopée est apparu idéale pour un produit tel que le jus de fruits destiné à un public de toutes tranches d’âge et de toutes catégories sociales confondues.

Avec l’arrivée de la nouvelle marque, l’entreprise agro alimentaire a profité pour améliorer la saveur de ses jus en tenant en compte des différentes remarques de ses clients lors de tests sensoriels.

« Nous souhaitons proposer à notre clientèle non seulement de bons produits locaux de qualité, mais également un beau produit ! De jolies bouteilles que nos clients seraient fiers de présenter sur leur table ! Des produits à la hauteur des saveurs de notre terroir »  affirme la directrice d’Agro Déogracias Esther Diendéré.

La structure se donne en effet pour mission d’offrir à la population Burkinabè des boissons naturelles, de qualité, sans additifs, ni colorants, permettant d’améliorer leur alimentation / nutrition et donc leur santé. De plus elle souhaite contribuer à la promotion des produits « made in Burkina » et leur consommation pour dynamiser l’économie du pays.

Faire connaitre la nouvelle  marque de l’entreprise est le nouveau challenge à relever pour Agro Déogracias. La directrice, son équipe, et leurs partenaires s’attellent depuis plusieurs  semaines à mettre un ensemble d’actions de communication pour faire connaître cette nouvelle marque.

Gardez-donc les yeux et les oreilles ouverts !  Vous risquez bien de les apercevoir un peu partout, et notamment dans les alimentations à côté de chez vous !

 

En savoir plus sur Agro Déogracias  

En savoir plus sur l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

3 MAI 2018

Glou décore son tricycle !

Avoir une bonne stratégie de communication, c’est indispensable lorsque l’on veut commercialiser des produits à grande échelle. Ouagadougou est l’un des terrains de jeu de l’entreprise Agro Dégogracias ; il faut donc y être visible. Vous l’avez peut-être aperçu depuis quelques...

19 AVRIL 2018

Des ateliers de créativité pour résoudre les défis de ADAJA, L’auxiliaire et Agro Déogracias

La Fabrique organise 3 ateliers de créativité afin d’aider ses entrepreneures sociaux incubés à résoudre un défi que chacune rencontre dans son activité. Inspirés de la méthodologie Make Sense, ces ateliers sont l’occasion de réunir toute personne convaincue par l’entrepreneuriat...