Programme Afidba 2020
06 mars 2020 Ouagadougou

AFIDBA 2020 : découvrez le programme !

CategoriesActualité / AFIDBA / Non classé

Le programme d’accélération AFIDBA est de retour en 2020 pour une 2ème édition avec pour objectif d’accompagner 4 à 6 entrepreneurs sociaux afin de faire passer leurs activités à la vitesse supérieure.

L’appel à projet AFIDBA est ouvert jusqu’au 3 avril 23h59 GMT. Nous revenons pour vous sur les étapes clés de ce programme hors-norme.

Calendrier AFIDBA 2020

  • Du 3 mars au 3 avril: Réception des candidatures par La Fabrique ! Si vous êtes un(e) entrepreneur(e) engagé(e) et visionnaire à la tête d’une entreprise qui améliore les conditions de vie de populations vulnérables, postulez !
  • Du 4 au 18 avril : Présélection de 10 entrepreneurs.
  • Du 20 avril au 22 mai : Bootcamp de 5 semaines pour les 10 entrepreneurs présélectionnés.
  • 25 mai : Sélection de 4 ou 6 entrepreneurs pour être lauréats du programme AFIDBA et suivre le programme d’accélération
  • A partir du 1er juin : Coup d’envoi des 6 mois d’accélération intensifs pour les lauréats AFIDBA 2020.

L’accélération AFIDBA, c’est quoi ?

Le programme d’accélération AFIDBA dure 6 mois au cours desquels jusqu’à 6 entrepreneurs sociaux vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure qui va les aider à booster leurs activités et maximiser leurs impacts.

Les lauréats AFIDBA pourront bénéficier :

  • De séances individuelles de travail pour résoudre les défis de leurs entreprises
  • D’ateliers collectifs pour partager avec les autres entrepreneurs et adresser les problématiques communes
  • D’appui à la communication et au développement d’outils digitaux pour leurs activités
  • D’accompagnement au financement en préparant les éléments fondamentaux pour lever des fonds
  • De la mise en réseau en découvrant la communauté d’entrepreneurs sociaux prenant part aux activités de La Fabrique et au programme AFIDBA au Sénégal, au Ghana et au Maroc.

Vous êtes un entrepreneur(e) engagé(e) qui dirige une entreprise qui améliore les conditions de vie de populations vulnérables et vous êtes disponibles à Ouagadougou à raison de 1 à 2 rendez-vous par semaine pour suivre le programme d’accélération AFIDBA ?

Vous vous demandez comment postuler pour bénéficier de 6 mois intensifs d’accélération ?

Téléchargez le dossier complet et renvoyez-le à l’adresse contact@lafabrique-bf.com au plus tard le vendredi 3 AVRIL A 23H59 GMT.

 

Dossier téléchargeable ici : ICI

Règlement complet du programme ici : ICI

Pour plus d’informations, contactez : contact@lafabrique-bf.com / +226 55 03 33 33 ou rendez-vous sur le site afidba.com

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 MARS 2020

Fin d’incubation pour Yo Hamed Arthur YO

 C’est en 2017 qu’Hamed Arthur YO intègre la communauté des entrepreneurs incubés à La Fabrique. Soutenu par la Fondation Antenna. Hamed entame les travaux de recherche et de conception d’un désinfectant produit au Burkina Faso afin de lutter contre la...

10 MARS 2020

Satori Moana vous invite à sa première “Causerie Autisme”

Satori Moana a le plaisir de vous inviter à un moment d’échanges et  de partage sur l’autisme : la “Causerie Autisme” qui aura lieu samedi 21 mars 2020 à 17h au Centre de Consultation Psychologique Éducationnel et de Recherche appliquée...