Ouagadougou, le 1er Septembre 2017

La Fabrique rejoint l’IRD pour créer le Campus de l’Innovation à Ouagadougou

L’IRD est à l’initiative de la création du Campus de l’Innovation à Ouagadougou, et s’est entouré pour cela du CIRAD, du FONRID, de l’ANVAR, de SoScience, et de La Fabrique, tous engagés dans la promotion de l’innovation sociale au Burkina Faso. A l’image du Campus de l’Innovation créé au siège de l’IRD à Paris, ce projet vise à créer des espaces et des occasions de rencontres et d’échanges entre de multiples acteurs afin de rapprocher la recherche et l’entrepreneuriat social, afin de stimuler l’innovation sociale !

Comment aller de la recherche à l’application responsable ? Comment encourager l’innovation responsable ? Comment transformer des résultats de recherche en projets concrets et à fort impact ? Comment rapprocher les chercheurs des entrepreneurs sociaux qui se trouvent confrontés à des défis techniques ? Autant de questions auxquelles les partenaires de ce projet vont proposer des solutions.

Organisation d’évènements, de formations, d’ateliers, d’appels à projet, d’accompagnement … Font partie des activités prévues à compter du 1er septembre.

 

Pour en savoir plus sur l’IRD, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le FONRID, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’ANVAR, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le CIRAD, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur SoScience, cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

18 JUIN 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets d’entreprises !

La Fondation L’OCCITANE est à la recherche de femmes dynamiques, engagées et porteuses de belles entreprises ! Le concours L’OCCITANE pour Elles est un concours ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la...

10 JUIN 2019

Lauréats du Marathon du Sahel : la sélection nationale burkinabè enfin connue

Le Marathon du Sahel est une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région du Sahel. Au Burkina Faso, 34 dossiers ont été présentés et ont reflété la richesse de l’écosystème...