En 2015, suite à la naissance de sa fille, Alexandra a commencé à se poser des questions: Comment l’aider à déployer son plein potentiel afin de lui offrir un meilleur départ dans sa vie? Comment lui faire acquérir des compétences transverses essentielles à sa vie d’enfant, d’adolescente et enfin d’adulte? Débute là, une recherche et une quête d’amélioration constantes et de bonnes pratiques.
En 2017, le besoin d’accompagner sa fille dans son apprentissage se fait plus pressant. Ne trouvant pas de solutions adaptées à ses attentes, elle a décidé de transformer son besoin en projet, afin de faire bénéficier d’autres parents et enfants.
Avec son projet Apprendre Autrement, Alexandra s’est lancée dans la conception et la fabrication de jeux et jouets pour accompagner et permettre à chaque enfant de libérer son potentiel. Apprendre autrement veut contribuer à façonner une Afrique où chaque enfant peut apprendre en se découvrant de 1001 manières afin de devenir un adulte conscient et confiant en ses aptitudes mais aussi déterminé et acteur de son avenir.