En 2012, alors qu’il est employé dans une structure de micro-finance au contact des femmes qui mènent des activités génératrices de revenus, Marc Arthur les entend souvent se plaindre de leurs conditions de logement dans les quartiers non-lotis. La situation était telle qu’à chaque fois qu’une pluie se préparait, elles devaient rentrer en vitesse pour protéger leurs maisons au risque de les retrouver écroulées. Dans ce contexte, les familles ne peuvent pas dormir en cas de pluie. Touché par leurs récits, Marc Arthur s’est mis en quête de solutions pour ces habitants des banlieues.
Il découvre les Bâtiments en Terre Compressée (BTC) en Afrique du Sud et se met en tête de vulgariser la technologie au Burkina Faso. C’est ainsi que son projet « Logement pour Tous » voit le jour en 2013. Il se consacre à la recherche de partenaires de 2013 à 2018.
Grâce au soutien du programme Burkina startup, il formalise l’entreprise NICE Sarl pour porter le projet « Logements pour tous » et débute ses activités en 2019.