Le cube burkinabè 100% naturel pour promouvoir une consommation responsable en Afrique !

Les origines de l'entreprise

Après avoir observé que plusieurs personnes de leur entourage ne consommaient plus de bouillons alimentaires et ne les intégraient plus dans leurs préparations culinaires afin de préserver leur santé, Kevin et Kader ont commencé à développer une alternative à ces bouillons. Ils se sont donnés pour mission de créer un assaisonnement aromatique naturel à base d’épices locales. Leur objectif étant de répondre aux exigences des consommateurs africains avec des produits locaux pour une alimentation saine. En plus des assaisonnements traditionnels, ils intègrent naturellement des épices connues en Afrique de l’Ouest pour leurs vertus nutritionnelles et sur le bien-être.

L’idée a vu le jour pendant leurs années d’études universitaires. Leur projet de cube remporte plusieurs compétitions d’entreprises sociales dont le concours « Entreprendre Autrement » et par la suite avec l’appui du Projet Femmes Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (ProFeJeC). Depuis, Kevin et Kader bénéficient d’un appui en co-création par La Fabrique pour développer une entreprise sociale et leurs assaisonnements MATA.

Les entrepreneurs

Kevin et Kader sont des amis d’enfance et forment un duo complémentaire. Ils sont convaincus de l’ampleur des impacts d’un assaisonnement burkinabè 100% naturel sur les habitudes de consommation et le bien-être des africains. Ils souhaitent partager les savoir-faire africains et leur amour des produits locaux.

Ces deux jeunes au potentiel énorme, sont engagés pleinement pour la réalisation de leur rêve : celui d’apporter à tous les ménages en Afrique des produits locaux, sains et naturels pour agrémenter leurs plats.

A travers leur détermination, ils souhaitent aussi confirmer que l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique est une grande voie de développement.

Kader Et Kévin

L'Impact du cube MATA

0
0
0

emplois pour des femmes burkinabè

de consommateurs impactés au minimum

acteurs mobilisés dans la chaîne de valeurs

En savoir plus sur MATA

+226 72 80 16 06

+226 79 02 73 01

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique