Le cube burkinabè 100% naturel pour promouvoir une consommation responsable en Afrique !

Les origines de l'entreprise

Après avoir observé que plusieurs personnes de leur entourage ne consommaient plus de cube dans leurs préparations culinaires pour préserver leur santé, Kevin et Kader ont commencé à développer un cube aromatique naturel à base d’épices locales. Leur objectif est de créer un cube qui réponde aux exigences des consommateurs africains et qui soit un produit local qui favorise une alimentation saine. En plus des assaisonnements habituels, ils intègrent naturellement des épices connues en Afrique de l’Ouest pour leurs vertus nutritionnelles et thérapeutiques : le soumbala et le moringa.

Le projet a commencé à être développé pendant leurs études à l’Institut 2IE. Le cube remporte plusieurs compétition d’entreprises sociales. Le concours Entreprendre Autrement permet à Kevin et Kader d’être incubés à La Fabrique pour développer une entreprise sociale et le cube MATA.

Les entrepreneurs

Kevin et Kader se connaissent depuis la petite enfance et forment un duo complémentaire. Ils sont convaincus de l’ampleur des impacts d’un cube burkinabè 100% naturel sur les habitudes de consommation et le bien-être des africains. Ils souhaitent partager les savoir-faire africains et leur amour des produits locaux. Du haut de leur 24 ans, ils s’engagent pleinement pour la concrétisation de leur projet et prouvent que les jeunes entreprennent !

L'Impact du cube MATA

0
0
0

emplois pour des femmes burkinabè

de consommateurs impactés au minimum

acteurs mobilisés dans la chaîne de valeurs

Les dernières actualités de MATA

Aucun autre post pour l'instant.

En savoir plus sur MATA

+226 72 80 16 06

+226 79 02 73 01

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique