Faso Pro - Transforme les insectes africains en sources durables de protéine

Les origines de l'entreprise

FasoPro est né alors que Kahitouo HIEN était encore étudiant. Originaire de l’Ouest du Burkina Faso, où la consommation de chenilles de karité est courante, il découvre pendant ses études en biochimie et en environnement, qu’au-delà d’être un met gouteux, la chenille de karité est également l’un des aliments les plus protéinés du Burkina Faso ! Ainsi, ce petit insecte si largement consommé dans sa région, et procurant un complément de revenu à des milliers de femmes pendant la période de soudure, pourrait également être considéré comme une alternative durable à la viande ou au poisson ?

Cet objectif ne l’a plus quitté : à la fin de l’année 2014, il entreprend de créer FasoPro, entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits alimentaires à base de chenilles de karité. Depuis lors, Kahitouo travaille à développer son entreprise qui transforme et valorise les insectes africains, comme autant de nouvelles sources de protéines, plus durables et plus accessibles.

L'entrepreneur

Kahitouo est un entrepreneur social tenace et engagé. Il puise sa motivation dans son envie de changer les choses et d’impacter positivement son pays. En découvrant le potentiel nutritionnel des insectes, il décide de passer à l’action et de mettre son envie d’entreprendre au service du bien commun.

Après avoir complété sa formation initiale en biochimie par des cours d’entrepreneuriat et de gestion d’entreprise, Kahitouo part confronter son projet à de nombreux jurys et profite de l’accompagnement pour faire grandir son projet. Jamais à court d’idées, Kahitouo poursuit son objectif de proposer des sources de protéines alternatives à la viande, en valorisant les insectes africains. Les défis sont nombreux, mais son énergie est inépuisable ! Aujourd’hui, FasoPro est une entreprise pleine d’avenir, dirigée par un entrepreneur aux valeurs toujours aussi fortes et aux ambitions désormais sous-régionales.

L'Impact de FasoPro

0
0
%
0
0

Femmes mobilisées chaque année pour collecter les chenilles de karité, dans de bonnes conditions de travail.

de protéines dans une chenille, ceci en faisant l’aliment le plus protéiné du Burkina Faso.

Produits développés et testés depuis le lancement de l’entreprise.

Emplois directs créés dans l’entreprise.

Les dernières actualités de FasoPro

Aucun autre post pour l'instant.

En savoir plus sur FasoPro

fasopro.bf

contact@fasopro.bf

+226 65 98 15 15

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique