A son adolescence, Palobdé Emilie Kyedrebeogo vivait mal ses périodes de menstrues au point de manquer souvent l’école. Pour beaucoup d’autres jeunes filles au Burkina Faso et en Afrique c’est toujours le cas. En février 2017 elle décida de créer l’entreprise Palobdé Services qui confectionne et commercialise des serviettes hygiéniques lavables ou réutilisables. Dans langue locale mooré, Palobdé signifie « ce qu’on ne jette pas » traduisant bien le caractère réutilisable du produit.
L’entreprise qui fait la promotion des produits hygiéniques réutilisables est un projet à fort impact social sur l’éducation des filles, la santé des populations, l’autonomisions des associations de tisseuse et des producteurs/productrices de coton BIO.
Palobdé Services est le résultat de la motivation d’une femme engagée et convaincue que l’entrepreneuriat est la meilleure voie pour que son pays le Burkina Faso et l’Afrique toute entière se développent en répondant aux besoins de leurs populations.
Avec le temps, Emilie constate que plusieurs catégories de personnes ont besoin de produits adaptés pour la gestion de leur hygiène intime. C’est ainsi que Palobdé Services est entrain de se positionner aujourd’hui comme la structure qui apporte des solutions durables en la matière grâce à ses serviettes destinées aux femmes, aux enfants et même aux personnes du troisième âge qui souffrent parfois d’incontinence.