1er décembre 2018, La Fabrique, Ouagadougou

Début d’incubation pour Kevin Dipama et Kader Tiemtore !

CategoriesActualité

Lauréats du concours Entreprendre Autrement, Kevin et Kader font partie depuis le 1er décembre des entrepreneurs incubés à La Fabrique avec leur de « cube bouillon bon pour la santé » !

L’aventure ne fait que commencer pour Kevin et Kader, heureux lauréats du concours Entreprendre Autrement. Ces deux amis d’enfance ont imaginé ensemble un cube aromatique à base d’épices locales. Le Soumbala et le Moringa sont les têtes d’affiche de la recette.

L’ajout de cube exhausteur de goût dans les plats est devenu une habitude culinaire incontournable dans beaucoup de pays africains. Il a pourtant été démontré que ces cubes peuvent se révéler dangereux pour la santé du consommateur. Une mauvaise alimentation augmente les risques de développer des maladies cardio-vasculaires ou encore du diabète.

Le bouillon pensé par Kevin et Kader a pour objectif de préserver la santé des consommateurs et de valoriser le patrimoine culinaire local. Ce projet a un fort potentiel d’impact :

  • Economique : mobilisation de groupements de producteurs locaux, soutien au secteur agro-alimentaire, création d’emploi
  • Social : promotion d’une alimentation saine et équilibrée
  • Culturel : valorisation des épices 100% burkinabè et des plats traditionnels

Les 2 amis sont accompagnés par Jana Brahmia qui vient de rejoindre l’équipe de La Fabrique pour être le bras droit des lauréats du concours entreprendre Autrement organisé par La Fabrique et ses partenaires du Campus de l’Innovation.

L’équipe espère que leur produit saura convaincre par son goût et ses vertus les cuisiniers et cuisinières mais surtout les papilles du Burkina Faso et d’Afrique de l’Ouest, afin que plus aucun plat ne soit préparé avec des ingrédients de provenance ou de qualité douteuse ! C’est maintenant tout une chaîne de production locale qui doit être développée. Les prototypes existant du cube sont également à faire tester rapidement pour s’assurer de la satisfaction du plus grand nombre de consommateurs.

Alors, qui veut goûter ?

Consommons local ! Consommons responsable !

Pour en savoir plus sur l’offre d’accompagnement de La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

24 JANVIER 2020

TIMCOACH forme les entrepreneures de La Fabrique à la confiance en soi et au leadership féminin

Samedi 18 janvier 2020 on parlait confiance en soi et leadership féminin avec les femmes entrepreneures de La Fabrique. Initialement prévue pour les lauréates de la deuxième édition du programme de L’OCCITANE pour Elles (OPE 2) dans le cadre de...

22 JANVIER 2020

Fasoleaf, fait sa rentrée 2020 chez le Mogho Naaba !

Accompagné de ses partenaires  Modeste Yameogo(FIAB), Jean-Jacques Lumbroso (journaliste), de son staff logistique, et d’Agathe Midi son bras droit, Ulrick YAMEOGO a eu le privilège d’être reçu par le chef traditionnel des Mossis le samedi 11 janvier 2020, dans son...