Visuel De Lancement OPE 2 bis
Du 13 au 26 juillet 2020, Ouagadougou, Burkina Faso

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets d’entreprises !

CategoriesA la Une

La fondation L’OCCITANE est à la recherche de deux nouvelles entrepreneures pour intégrer le programme de L’OCCITANE pour Elles à partir de septembre 2020 pour une durée de 6 mois renouvelables 1 fois.

Quels sont les critères de sélection ?

Le présent concours est ouvert gratuitement à toute femme âgée de 20 à 40 ans ayant un projet de création d’entreprise ou une entreprise en activité qui remplit les conditions suivantes :

  • La candidate est la fondatrice ou gérante principale de l’entreprise en activité OU la candidate est la principale porteuse du projet de création d’entreprise.
  • Les activités de l’entreprise ou du projet sont basées au Burkina Faso (aucun critère de nationalité n’est pris en compte dans la sélection) et la candidate est résidente à Ouagadougou pendant la durée de l’accompagnement ;
  • L’entreprise ou le projet a un modèle économique viable sur le long terme, c’est-à-dire qui dégage suffisamment de revenus grâce à son activité. Aucune association ne pourra être sélectionnée par le programme.
  • L’entreprise ou le projet a pour ambition de résoudre un problème social et/ou environnemental.

Quelle est la procédure de sélection ?

Les dossiers seront examinés par un jury composé représentants de la Fondation L’OCCITANE et de ses partenaires. Selon la qualité et la pertinence des candidatures, 5 à 10 dossiers seront retenus pour la suite de la sélection.

Les entrepreneures dont les dossiers ont été retenus à la première étape sont reçus en entretien par un comité de sélection (le jury) composé de représentants de la Fondation L’OCCITANE et de ses partenaires la semaine du 3 août 2020. Sur la base des critères ci-dessus et de la qualité de l’entretien (présentation orale et questions/réponses) le jury sélectionnera deux entrepreneures pour intégrer le programme d’accompagnement à partir de septembre 2020.

L’OCCITANE pour Elles

Les lauréates du concours bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la Fondation L’OCCITANE et de ses partenaires :

La Fabrique, Initiative Ouagadougou, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et le Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD).

Cet accompagnement de 6 mois renouvelables 1 fois couvrira notamment les éléments suivants :

  • Accompagnement technique (appui quotidien et sur mesure sur tous les aspects stratégiques)
  • Appui à une meilleure visibilité des projets (amélioration / développement de logo, de packaging, et de supports de communication, actions de médiatisation) ;
  • Accompagnement à la recherche de fonds pour donner vie aux plus grandes ambitions ;
  • Accompagnement juridique et fiscal ;
  • Accès à un espace de travail adapté et à une communauté dynamique ;

Comment postuler au concours ?

Téléchargez le dossier complet (entreprise créée ou entreprise non créée)  et renvoyez-le à l’adresse loccitanepourelles@loccitane.com au plus tard le dimanche 26 juillet 2020 A 23H59 GMT.

Télécharger le dossier de candidature pour une entreprise créée 

Télécharger le dossier de candidature pour une entreprise non créée

Télécharger le règlement du concours 

 

Retrouvez toutes les informations utiles sur :

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

4 JANVIER 2021

Ouverture des candidatures pour bénéficier de 6 mois intensifs d’accélération : envoyez votre...

Pour la 3ème année consécutive, La Fabrique ouvre les portes du programme AFIBDA au Burkina Faso et reçoit les candidatures d’entrepreneurs sociaux qui cherchent à booster leurs activités !    Le programme AFIDBA AFIDBA est un programme d’accélération de 6...

9 OCTOBRE 2020

Acteurs de l’agro-industrie et des énergies renouvelables, à vos marques !

La Fabrique et ses partenaires s’unissent pour mettre en œuvre le programme AGreenLab afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. AGreenLab est un nouveau programme financé par l’Union Européenne et portée par le consortium Positive Planet International, le chef...