Vendredi 15 février – Ouagadougou

BILADA finaliste burkinabè de l’African Pitch Roadshow au Maroc

CategoriesActualité / Bilada

BILADA est la startup qui va représenter le Burkina Faso à la 7ème édition de l’African Pitch Roadshow qui se tiendra à Casablanca au Maroc en juin 2019.

L’African Pitch Roadshow est une compétition organisée par la Fondation Ouest-Africaine pour l’Entreprenariat et l’Innovation qui va à la rencontre des porteurs de projet et startups africains sur le continent et dans la diaspora. Pour l’édition de cette année 2019, 18 pays ont participé et 15 entrepreneurs burkinabè ont présenté leurs projets. Vendredi 15 février s’est tenu à Ouagadougou dans la salle de Réunion du Centre d’Information du Système des Nations Unies (CNU) une séance de pitch durant laquelle les entrepreneurs ont défendu leurs projets et ont eu 3 minutes pour convaincre un jury d’experts de la viabilité et de la pertinence de leurs entreprises.

A cet exercice de pitch, Hamed Arthur YO a su tirer son épingle du jeu en présentant BILADA et les impacts forts du projet. Trois entrepreneurs burkinabè sont retenus au titre de finalistes nationaux pour représenter le Burkina Faso lors de la finale de la compétition à Casablanca. BILADA représentera donc le Burkina Faso au Maroc à la suite d’une semaine de formation intensive sur le thème de l’ « Open Innovation au service de la PME Africaine ».

Félicitations à BILADA, un projet qui continue à faire du bruit au Burkina Faso. En attendant de briller sur le continent, BILADA est disponible en vente dans les pharmacies de Ouagadougou !

Contactez-nous par téléphone au +226 73 00 69 88 et par mail sur biladabf@gmail.com

 

En savoir plus sur Billada

Likez et partagez la page Facebook de Bilada

En savoir plus sur African Pitch Roadshow

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...