4 juillet 2019 au CENASA, Ouagadougou

PROPULS’ #3 : le rendez-vous de l’inspiration !

CategoriesEvénement

Je m’engage pour les GÉNÉRATIONS FUTURES “. C’est sous ce thème que s’est tenu la Troisième édition du talk show annuel de La Fabrique le 4 juillet dernier au CENASA.

C’est déjà avec nostalgie que nous revenons sur cette soirée de partage et d’inspiration PROPULS’ placé sous le parrainage de Yacouba Sawadogo, le prix Nobel Alternatif.

Sur scène 5 orateurs visionnaires et humbles sont venu partager leur engagement et apporter leurs réponses aux défis que vont rencontrer la génération de demain :

  • Alif Naaba, l’artiste qui porte le cri de la génération future : « Faisons sourire la planète, écoutons-la, prenons soin d’elle comme un fragile héritage, qui nous a été nous légué. »
  • Kahitouo Hien, le révolutionnaire de l’alimentation de la génération future : « La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
  • Patricia Zoundi, l’amazone qui réinvente l’agriculture de la génération future : « Rêver grand mais commencer petitement. La loi du dôni dôni ou des petits commencements. Il ne faut jamais la négliger. »
  • Joël Bamogo, l’homme qui rassure la génération future : « L’avenir appartient à ceux qui le créent. Relevons les défis de demain par l’innovation des modèles d’affaires à fort potentiel de transformation sociale. »
  • Gilles Atayi, le chevalier des temps présent pour la génération future : « A ne jamais penser qu’à l’instant, on se laisse toujours surprendre par l’événement. »

La soirée s’est déroulée dans un esprit de d’harmonie, de complicité, de partage et de concentration !

Cette année, ce sont près de 600 participants qui ont effectué le déplacement au CENASA pour écouter les messages de ces orateurs !

La soirée s’est achevée par le traditionnel cocktail pendant lequel les participants ont pu échanger avec les orateurs et les organisateurs. Beaucoup de participants nous ont confié qu’ils avaient été bouleversés. Propulsés Ils sont prêt à agir afin de laisser un bel héritage aux FUTURES GÉNÉRATIONS.

Rendez-vous en 2020 pour Vivre un PROPULS’ acte 4 sous un thème encore plus inspirant.

En attendant, Engageons nous tous pour les FUTURES GÉNÉRATIONS !

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...

26 FéVRIER 2019

Le premier Policy hackathon du Burkina

Sous le haut parrainage du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, le 2IE et La Fabrique ont organisé le premier Policy hackathon du Burkina, un événement clé marquant l’engagement de l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant local dans le processus...