logo cbcc

Favoriser une alimentation saine, nutritive et thérapeutique par la vulgarisation de la consommation des champignons

Les origines de l'entreprise

82965082 104932747712878 6792631911249346560 n convertimage

L’aventure a commencé en 2016, alors que Déborah faisait des recherches sur internet, elle est tombée sur un article sur la culture de champignons comestibles, ces plantes très connues sous d’autres cieux pour leurs valeurs nutritives et leurs vertus thérapeutiques. Elle découvre alors que les champignons sont une très belle alternative à la viande et au poisson. Plus encore, cette culture est présentée comme un business intéressant en Côte d’Ivoire.

Au regard de tout cela, les champignons comestibles aiguisent davantage la curiosité de notre entrepreneure, ce qui l’amène à effectuer beaucoup de recherches dans ce sens (documents, vidéos, …) et à se lancer dans ce domaine à travers la recherche de partenaires, la recherche de formations en culture de champignons et sur le circuit de distribution de la semence de champignons. Son envie de créer une entreprise de production et de promotion des champignons comestibles au Burkina Faso se concrétise enfin en août 2019, date à laquelle elle commence son activité et met sur le marché ses premiers produits.

L'entrepreneure

Aicha Déborah TRAORE est une jeune dame passionnée qui veut apporter sa pierre au développement de son pays. Voulant suivre les pas de son père, elle opte pour des études juridiques d’où elle sort diplômée d’une maîtrise en Droit des affaires et d’un Master 2 en Droit International et Comparé de l’Environnement. Pendant ses études universitaires, elle découvre qu’elle est passionnée du monde des affaires, cette passion va tout d’abord l’amener à privilégier le secteur privé par opposition aux concours de la fonction publique.

Entre temps Déborah commence à développer des initiatives dans le domaine entrepreneurial, et malgré les échecs, elle n’abandonnera pas. Et l’aventure l’a conduite dans la production de champignons pleurotes. Déborah n’aime pas la monotonie, elle n’aime pas rester dans la zone de confort qu’offre le travail salarié. Elle aime le travail bien fait, elle met tout en œuvre pour réussir malgré l’adversité car elle est une femme d’action. Et surtout Déborah est convaincue d’y arriver et de développer d’autres initiatives pour impacter sa génération et celle à venir.

traore deborah convertimage

L'impact de la Caverne Burkinabè des Champignons Comestibles

0

kg de champignons récoltés en 12 mois

0

personnes sensibilisées à travers foires, reportages, publications sur les réseaux sociaux, etc.

0

bénéficiaires directs des bienfaits thérapeutiques des champignons

Les dernières actualités de la Caverne Burkinabè des champignons comestibles

Il n'y a pas encore d'actualités pour cet entrepreneur. Repassez bientôt 🙂

En savoir plus sur la Caverne Burkinabè de Champignons Comestibles

+226 60 68 49 13 ou

+226 65 67 57 65

Découvrez comment être accompagné par La Fabrique