Octobre 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

CategoriesActualité / Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique !

Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème lié à des forces mystiques. Les offres de prises en charges sont actuellement insuffisantes ce qui pénalisent le progrès de nombreux enfant et ôtent tout espoir aux parents.

Satori Moana répond donc à ces constats à travers la création d’un centre de prise en charge optimale des enfants autistes, afin de leur permettre de surmonter les différents obstacles et de s’épanouir avec leurs particularités.

Carine propose de la formation aux parents pour qu’ils ne subissent plus l’autisme de leurs enfants, en leur donnant des outils adéquats. Des formations sont aussi pensées pour les professionnels de santé et les éducateurs afin de permettre des prises en charge de qualité pour les jeunes autistes. Enfin il es prévu des activités de sensibilisation pour faire connaître au plus grand nombre les troubles du spectre de l’autisme et favoriser une société accueillante, accompagnante et bienveillante.

Accompagnée de son bras droit Paolo Zanicchi, Carine travaille à structurer son offre de formations, à définir les étapes de la création du centre de prise en charge, à hiérarchiser ses idées et à définir des méthodes dans son approche entrepreneuriale.

Stay tuned !

 

En savoir plus sur le ProFeJeC

En savoir plus sur l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

14 OCTOBRE 2019

Recycl’AfriK présente ses créations à l’atelier ‘’Genre et Sahel’’ de l’AFD

La direction régionale Sahel de l’AFD a organisé un atelier sur le thème « Genre & Sahel » à Ouagadougou du 9 au 11 octobre 2019. En marge de cet atelier, elle a organisé les 10 et 11 octobre un...