Octobre 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

CategoriesActualités

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique !

Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème lié à des forces mystiques. Les offres de prises en charges sont actuellement insuffisantes ce qui pénalisent le progrès de nombreux enfant et ôtent tout espoir aux parents.

Satori Moana répond donc à ces constats à travers la création d’un centre de prise en charge optimale des enfants autistes, afin de leur permettre de surmonter les différents obstacles et de s’épanouir avec leurs particularités.

Carine propose de la formation aux parents pour qu’ils ne subissent plus l’autisme de leurs enfants, en leur donnant des outils adéquats. Des formations sont aussi pensées pour les professionnels de santé et les éducateurs afin de permettre des prises en charge de qualité pour les jeunes autistes. Enfin il es prévu des activités de sensibilisation pour faire connaître au plus grand nombre les troubles du spectre de l’autisme et favoriser une société accueillante, accompagnante et bienveillante.

Accompagnée de son bras droit Paolo Zanicchi, Carine travaille à structurer son offre de formations, à définir les étapes de la création du centre de prise en charge, à hiérarchiser ses idées et à définir des méthodes dans son approche entrepreneuriale.

Stay tuned !

 

En savoir plus sur le ProFeJeC

En savoir plus sur l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

31 JUILLET 2020

MATA présente ses nouvelles couleurs au grand public

NATUCO est une entreprise qui transforme des matières premières locales (épices, légumes et produits maraichers) en assaisonnements. Les produits de l’entreprise sont des exhausteurs de goût faits à base d’épices et de légumes 100% locaux et naturels. Un régal pour...

31 JUILLET 2020

KALANEXPO devient KAALA !

Marie et Soumaïla, les deux fondateurs de l’entreprise valorisant le bois sec de l’est du Burkina, avaient envie depuis plusieurs mois changer d’image et de nom : de revenir aux origines de leur identité. Ainsi, après plusieurs semaines de réflexions et...