News Satori
30/05/2020 à Ouagadougou

Autisme et gestion des comportements problématiques, formez-vous en ligne avec Satori Moana

CategoriesActualités

Samedi 30 mai 2020 Satori Moana propose sa deuxième formation en ligne sur le thème : « Autisme et Gestion des Comportements Problématiques »

La formation est adaptée aux parents d’enfants vivant avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) et alliera parfaitement la théorie et la pratique.

La formation aura lieu de 13h à 15h en ligne (zoom).

Elle débutera par un exposé théorique et pratique de la formatrice suivi d’une session de questions/réponses afin de vous donner les clés de base pour mieux gérer les comportements problématiques de votre enfant.

La prise en charge de Satori Moana (notamment à travers ses formations) vise à maintenir les parents dans leur rôle d’éducateurs principaux. Pour cela, Satori, avec la collaboration et l’implication des parents se fixe les objectifs suivants :

  • Favoriser l’autonomie de l’enfant ;
  • Aider l’enfant à sortir de sa bulle ;
  • Aider l’enfant à développer ses relations avec autrui ;
  • Réduire ou mettre les comportements inappropriés ou problématiques en extinction ;
  • Développer les comportements sociaux appropriés en aidant et en encourageant l’enfant à interagir de manière plus positive et plus fréquente ;
  • Aider l’enfant à faire des apprentissages ;
  • Aider à réduire le stress et la pression que vivent les familles.

 

Un tarif de couple est possible. Pour connaître toutes les modalités ou pour toutes informations relatives à la prise en charge, vous pouvez nous contacter au 68 22 25 22, par mail : satori.moana@gmail.com.

Apprenons à vivre ensemble avec bienveillance !

 

Tout savoir sur Satori Moana

Suivre Satori Moana  sur Facebook

Se faire accompagner par La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

25 AOûT 2020

La Fabrique aux côtés des autorités burkinabè pour la création d’un incubateur agricole

Du 17 au 21 août 2020, La Fabrique était à Dédougou pour un atelier d’élaboration des curricula de formation de l’incubateur d’entrepreneurs agricoles initié par le Ministère en charge de l’agriculture du Burkina Faso. Cette rencontre organisée par la Direction...

14 AOûT 2020

Deux nouvelles entrepreneures intègrent le programme L’OCCITANE pour Elles !

Sandrine Ouoba promotrice de Doux Gout et Carine Dayamba promotrice de Satori Moana sont les deux nouvelles lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles deuxième édition. A partir du 1er septembre 2020 et ce pour 6 mois renouvelables 1 fois, elles bénéficieront...