Un bout de Mada à Ouaga : Incubons visite La Fabrique
La Fabrique a reçu Malaïka Rakotomalala et Tsiory Razafimpahanana, co-fondateurs de « Incubons » pour un voyage d’étude de deux semaines. Incubons, incubateur d’entreprises sociales malgache basé à Antananativo, est en activité depuis presque 2 ans, avec à leur actif une vingtaine d’entreprises accompagnées.
Au cours de leur voyage découverte rendu possible par l’OIF, Malaïka et Tiory ont pu :
- Échanger sur La Fabrique, son histoire, son modèle, sa stratégie ;
- Partager les expériences de La Fabrique sur ses méthodes d’accompagnement ;
- Rencontrer les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique ;
- Rencontrer certains acteurs de l’éco système au Burkina Faso dans les domaines suivants : coworking, innovation, financement, etc.
Les deux jeunes malgaches en ont profité pour raconter leur histoire et partager le fonctionnement de leur incubateur, à leur manière, en toute originalité, et pour le plus grand plaisir de l’équipe de La Fabrique.
Incubons et La Fabrique c’est : un grand point commun : l’engagement pour la promotion de l’entrepreneuriat social comme voie de développement durable pour le continent africain ; mais aussi des différences, notamment sur les méthodes d’accompagnements utilisées.
Riches en partage, les deux semaines se sont achevées avec pour chacun : des idées plein la tête et une bonne dose d’inspiration pour hisser l’entrepreneuriat social africain toujours plus haut !
En savoir plus sur Incubons