Septembre 2017 à Ouagadougou

Un bout de Mada à Ouaga : Incubons visite La Fabrique

CategoriesActualité / L'OIF / Partenaires

La Fabrique a reçu Malaïka Rakotomalala et Tsiory Razafimpahanana, co-fondateurs de « Incubons » pour un voyage d’étude de deux semaines. Incubons, incubateur d’entreprises sociales malgache basé à Antananativo, est en activité depuis presque 2 ans, avec à leur actif une vingtaine d’entreprises accompagnées.

Au cours de leur voyage découverte rendu possible par l’OIF, Malaïka et Tiory ont pu :

  • Échanger sur La Fabrique, son histoire, son modèle, sa stratégie ;
  • Partager les expériences de La Fabrique sur ses méthodes d’accompagnement ;
  • Rencontrer les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique ;
  • Rencontrer certains acteurs de l’éco système au Burkina Faso dans les domaines suivants : coworking, innovation, financement, etc.

Les deux jeunes malgaches en ont profité pour raconter leur histoire et partager le fonctionnement de leur incubateur, à leur manière, en toute originalité, et pour le plus grand plaisir de l’équipe de La Fabrique.

Incubons et La Fabrique c’est : un grand point commun : l’engagement pour la promotion de l’entrepreneuriat social comme voie de développement durable pour le continent africain ; mais aussi des différences, notamment sur les méthodes d’accompagnements utilisées.

Riches en partage, les deux semaines se sont achevées avec pour chacun : des idées plein la tête et une bonne dose d’inspiration pour hisser l’entrepreneuriat social africain toujours plus haut !

En savoir plus sur Incubons

En savoir plus l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

3 MAI 2018

Glou décore son tricycle !

Avoir une bonne stratégie de communication, c’est indispensable lorsque l’on veut commercialiser des produits à grande échelle. Ouagadougou est l’un des terrains de jeu de l’entreprise Agro Dégogracias ; il faut donc y être visible. Vous l’avez peut-être aperçu depuis quelques...

19 AVRIL 2018

Des ateliers de créativité pour résoudre les défis de ADAJA, L’auxiliaire et Agro Déogracias

La Fabrique organise 3 ateliers de créativité afin d’aider ses entrepreneures sociaux incubés à résoudre un défi que chacune rencontre dans son activité. Inspirés de la méthodologie Make Sense, ces ateliers sont l’occasion de réunir toute personne convaincue par l’entrepreneuriat...