Septembre 2017 à Ouagadougou

Un bout de Mada à Ouaga : Incubons visite La Fabrique

CategoriesActualité / L'OIF / Partenaires

La Fabrique a reçu Malaïka Rakotomalala et Tsiory Razafimpahanana, co-fondateurs de « Incubons » pour un voyage d’étude de deux semaines. Incubons, incubateur d’entreprises sociales malgache basé à Antananativo, est en activité depuis presque 2 ans, avec à leur actif une vingtaine d’entreprises accompagnées.

Au cours de leur voyage découverte rendu possible par l’OIF, Malaïka et Tiory ont pu :

  • Échanger sur La Fabrique, son histoire, son modèle, sa stratégie ;
  • Partager les expériences de La Fabrique sur ses méthodes d’accompagnement ;
  • Rencontrer les entrepreneurs accompagnés par La Fabrique ;
  • Rencontrer certains acteurs de l’éco système au Burkina Faso dans les domaines suivants : coworking, innovation, financement, etc.

Les deux jeunes malgaches en ont profité pour raconter leur histoire et partager le fonctionnement de leur incubateur, à leur manière, en toute originalité, et pour le plus grand plaisir de l’équipe de La Fabrique.

Incubons et La Fabrique c’est : un grand point commun : l’engagement pour la promotion de l’entrepreneuriat social comme voie de développement durable pour le continent africain ; mais aussi des différences, notamment sur les méthodes d’accompagnements utilisées.

Riches en partage, les deux semaines se sont achevées avec pour chacun : des idées plein la tête et une bonne dose d’inspiration pour hisser l’entrepreneuriat social africain toujours plus haut !

En savoir plus sur Incubons

En savoir plus l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

24 JANVIER 2020

TIMCOACH forme les entrepreneures de La Fabrique à la confiance en soi et au leadership féminin

Samedi 18 janvier 2020 on parlait confiance en soi et leadership féminin avec les femmes entrepreneures de La Fabrique. Initialement prévue pour les lauréates de la deuxième édition du programme de L’OCCITANE pour Elles (OPE 2) dans le cadre de...

22 JANVIER 2020

Fasoleaf, fait sa rentrée 2020 chez le Mogho Naaba !

Accompagné de ses partenaires  Modeste Yameogo(FIAB), Jean-Jacques Lumbroso (journaliste), de son staff logistique, et d’Agathe Midi son bras droit, Ulrick YAMEOGO a eu le privilège d’être reçu par le chef traditionnel des Mossis le samedi 11 janvier 2020, dans son...