15 septembre 2018, IRD, Ouagadougou

Un atelier “Mieux vendre” pour les entrepreneurs incubés à La Fabrique !

CategoriesActualité

Les entrepreneurs incubés à La Fabrique et leurs équipes commerciales se sont retrouvés ce samedi 15 septembre pour une formation exceptionnelle.

Conjointement organisée par La Fabrique et Salomon Conseils, la formation a été pensée pour donner des outils et renforcer les capacités des incubés à mieux vendre leur produits et services.

Animée par  Karim Bandé du cabinet Salomon Conseils et  Eric Zidouemba expert en marketing, l’atelier a permis aux participants de s’approprier l’attitude d’un bon vendeur et d’acquérir les clés d’une prospection efficace.

Dans un premier temps il a été développé avec Karim Bandé les notions de vision de l’entreprise, de valeurs, de finalité, et d’objectifs. Pour être un bon commercial, il faut connaître parfaitement l’entreprise pour laquelle on travaille et ses produits.

A la suite de Bandé, Zidouemba a introduit les concepts de connaissance du marché, de stratégie de prospection commerciale et de techniques de négociations commerciales. Il a notamment aborder les questions :

  • Comment convaincre un client potentiel d’acheter mon produit ?
  • Quels arguments utiliser pour quelles cibles ?
  • Quel est le comportement approprié pour mieux vendre ?

L’après-midi a été consacré à la mise en pratique des principes abordés plus tôt. Nourris des échanges de la matinée, les entrepreneurs ont pu appliquer les conseils des experts et de leurs pairs pour améliorer leurs techniques de vente au cours de mises en situation personnalisées.

A la fin de la journée les entrepreneurs métamorphosés ont prit de fermes résolutions pour un vrai changement d’attitude et de pratiques dans l’approche et le traitement de leurs clients.

 

Pour en savoir plus sur :

Les offres de formations de La Fabrique Cliquez ici.

Le cabinet Salomon Conseils Cliquez ici.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

2 JUILLET 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets

Le concours L’OCCITANE pour Elles est ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la tête d’une entreprise existante ou qui ont un projet de création d’entreprise au Burkina Faso et qui sont basées...

26 JUIN 2019

Causerie à La Fabrique pour garder le cap et booster son équipe !

Régulièrement, les entrepreneurs en cours d’accompagnement ou qui ont déjà été accompagnés par La Fabrique se réunissent lors de Causeries. Ces événements sont des temps d’échanges et de partage entre ces entrepreneurs et des intervenants expérimentés sur des thématiques communes...