28 novembre 2019 à Ouagadougou

Séance de partage et de sensibilisation avec les élèves de l’Enko Ouaga International School

CategoriesActualités

Le 28 novembre 2019 Carine Dayamba était à l’Enko Ouaga International School pour un moment de partage et de sensibilisation avec les collégiens et les lycéens de l’école. Avec Pulchérie Lankoande directrice du CETSA (centre pour enfants présentant un Trouble du spectre de l’autisme) et Yvonne Ouattara psychologue, elles ont expliqué aux élèves ce qu’était l’autisme, les différences entre une personne avec un trouble du spectre de l’autisme et les autres. Elles ont pu répondre aux nombreuses questions de ces élèves et partager leurs expériences dans la prise en charge d’enfants autistes.

Ce moment d’échanges et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des activités de Satori Moana, structure crée par Carine Dayamba et accompagnée par La Fabrique depuis septembre 2019.

Le projet Satori Moana regroupe trois volets :

  • Des formations en ABA (Applied Behavior Analysis/Analyse Appliquée du Comportement) pour les parents et les professionnels encadrants en leur donnant les clés pour favoriser une prise en charge de qualité
  • De la sensibilisation sur les troubles du spectre de l’autisme (écoles, médias, réseaux sociaux) pour favoriser une société accompagnante et bienveillante
  • Et plus tard l’ouverture d’un centre de prise en charge ABA pour les enfants autistes pour leur permettre de surmonter les différents obstacles et s’épanouir avec leurs particularités.

Ensemble pour une société inclusive, accompagnante et bienveillante.

 

En savoir plus sur Satori Moana

Se faire accompagner par La Fabrique

 

Partagez !