30 novembre et 1er décembre 2018 à La Fabrique, Ouagadougou, Burkina Faso

Retour sur deux journées portes ouvertes, à la découverte de La Fabrique et ses incubés

Le 30 novembre 2018, La Fabrique a ouvert grand ses portes pour accueillir toute personne souhaitant en savoir plus sur ses activités et son fonctionnement.

Après s’être imprégné du parcours de l’Entrepreneur Social, déployé pour l’occasion, les visiteurs avaient rendez-vous avec un membre de l’équipe pour une présentation générale de La Fabrique. Les échanges permettaient de revenir plus en détail sur les différentes activités de la structure, telles que l’incubation, le co-working et la consultance. S’en suivait une rencontre avec un Bras Droit, pour permettre aux participants de mieux comprendre l’offre d’accompagnement proposée par La Fabrique. La visite se terminait dans la convivialité autour d’une collation.

La journée du 1er décembre était consacrée aux entrepreneurs incubés et leurs produits.

Les participants ont ainsi pu tester la nouvelle pommade hydratante et anti-moustiques MAÏA (ex projet Faso Soap) ou goûter à l’eau potabilisée par BILADA – et bien sûr en acheter pour traiter l’eau à la maison !

Très engagée contre la prolifération des sachets plastiques, BIOBAG a sorti ses différents modèles d’emballages en papier tandis que KALANEXPO proposait une gamme variée de créations réalisées à partir d’essences sourcées de manière éthique dans la région de Fada.

Cubes, poupées, marionnettes… les JEUX ET JOUETS 100% BURKINABE avaient de quoi faire le bonheur des petits et des grands ! ZOOM SUR UN FEMME BATTANTE, quant à elle, diffusait les portraits inspirants de femmes africaines engagées.

Pour les gourmands, les chenilles croquantes et les criquets épicés de FASOPRO étaient juste à côté des 12 saveurs de jus naturels GLOU !

Il est certain que les proches des participants à cette journée seront comblés de cadeaux originaux cette année !

Pour ceux qui ont manqué la première journée, vous pouvez toujours passer nous voir un jeudi matin pour en savoir plus sur La Fabrique. Il vous suffit de prendre rendez-vous en nous envoyant un mail à contact@lafabrique-bf.com ou de nous appeler au 55 03 55 55 !

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou commander les produits des entrepreneurs que nous accompagnons, vous pouvez les joindre aux adresses ci-dessous :

Agro Déogracias

Bilada

BioBag

FasoPro

Jeux et jouets 100% burkinabè

Kalanexpo

Maïa

Zoom sur une femme battante

Pour en savoir plus sur l’accompagnement de La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

3 SEPTEMBRE 2019

La Fondation L’OCCITANE présente les lauréates de la 2ème édition du concours L’OCCITANE...

Qu’est-ce que le concours L’OCCITANE pour Elles ? Après 10 années d’intervention auprès des femmes au Burkina Faso, la Fondation L’OCCITANE a mis en place le concours  L’OCCITANE pour Elles, un programme d’accompagnement et de soutien pour donner un coup...

28 AOûT 2019

Les entrepreneurs de La Fabrique rencontrent la Segal Family Foundation & Georgie Badiel...

Ce jeudi 22 août 2019, l’ensemble des incubés de La Fabrique se sont rassemblés pour rencontrer 2 fondations américaines : la Fondation Segal (Sll) et la Georgie Badiel Foundation. La Fondation Segal intervient depuis de nombreuses années en Afrique pour...