Retour sur 2019, une année de résultats et d’apprentissages pour Biibop
Biibop commence à créer ses premiers prototypes en 2018 et commence son incubation en octobre de la même année. C’est en 2019 que tout s’accélère. Pour Biibop 2019 fut une année riche en résultats et en apprentissages. L’on passe d’un projet à une vraie entreprise sociale qui se construit et avance.
Les retours sont positifs et encourageants. A la fin de l’année Biibop enregistre un chiffre d’affaire pour sa première année d’activité de 13 millions de FCFA. Sur l’année 2019 Biibop compte 714 clients dont 13 écoles, 4 projets d’ONG et 697 particuliers.
En 2019 Biibop ouvre son bureau/show-room à la Zone du Bois et permet à ses clients de pouvoir venir voir tout le matériel dans un lieu unique. Une grande vente de lancement est organisée le 13 avril au bureau. Ce fut un grand succès !
Quelques temps après c’est l’atelier de production propre à Biibop qui ouvre ses portes à Pissy et qui regroupe un peintre, un menuisier, des couturières.
L’incubation à La Fabrique a permis à Colombe et Rosie de travailler sur la gestion de l’entreprise (comptabilité, couts de revient, gestion des stocks), de créer une identité graphique et de travailler une stratégie de communication. L’atelier de production à Pissy a été structuré et mis sur pieds (gestion des matières premières, gestion des commandes, du matériel de production et des artisans)
Pour 2020 plusieurs défis font face à Biibop :
- Améliorer la qualité des produits (achat de machines de précision, contrôle qualité plus poussé)
- Structurer une stratégie de commercialisation plus offensive (mise en place et suivi d’outils de prospection, démarcher les écoles privées et les ONG) et continue à augmenter le chiffre d’affaire
- Mettre en place une bonne gouvernance pour un développement optimal
Restez à l’écoute, Biibop vous réserve de belles surprises en 2020.
Site web : https://jouer-biibop.com/
Facebook : https://www.facebook.com/jouerbiibop/