Résultats 2019

Retour sur 2019, une année de résultats et d’apprentissages pour Biibop

CategoriesActualités

Biibop commence à créer ses premiers prototypes en 2018 et commence son incubation en octobre de la même année. C’est en 2019 que tout s’accélère. Pour Biibop 2019 fut une année riche en résultats et en apprentissages. L’on passe d’un projet à une vraie entreprise sociale qui se construit et avance.

Les retours sont positifs et encourageants. A la fin de l’année Biibop enregistre un chiffre d’affaire pour sa première année d’activité de 13 millions de FCFA. Sur l’année 2019 Biibop compte 714 clients dont 13 écoles, 4 projets d’ONG et 697 particuliers.

En 2019 Biibop ouvre son bureau/show-room à la Zone du Bois et permet à ses clients de pouvoir venir voir tout le matériel dans un lieu unique. Une grande vente de lancement est organisée le 13 avril au bureau. Ce fut un grand succès !

Quelques temps après c’est l’atelier de production propre à Biibop qui ouvre ses portes à Pissy et qui regroupe un peintre, un menuisier, des couturières.

L’incubation à La Fabrique a permis à Colombe et Rosie de travailler sur la gestion de l’entreprise (comptabilité, couts de revient, gestion des stocks), de créer une identité graphique et de travailler une stratégie de communication. L’atelier de production à Pissy a été structuré et mis sur pieds (gestion des matières premières, gestion des commandes, du matériel de production et des artisans)

Pour 2020 plusieurs défis font face à Biibop :

  • Améliorer la qualité des produits (achat de machines de précision, contrôle qualité plus poussé)
  • Structurer une stratégie de commercialisation plus offensive (mise en place et suivi d’outils de prospection, démarcher les écoles privées et les ONG) et continue à augmenter le chiffre d’affaire
  • Mettre en place une bonne gouvernance pour un développement optimal

Restez à l’écoute, Biibop vous réserve de belles surprises en 2020.

 

Site web : https://jouer-biibop.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jouerbiibop/

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

21 SEPTEMBRE 2020

BILADA RECRUTE UN AGENT COMMERCIAL !

BILADA Burkina SARL est une entreprise sociale qui produit des désinfectants (chlore alimentaire, concentré de javel et solution hydro alcoolique). Elle ambitionne de contribuer à réduire durablement les risques de propagation de maladies hydriques et des infections associées aux soins...

12 SEPTEMBRE 2020

Repère Magazine test son offre d’accompagnement à l’orientation

Repère Magazine en plus d’informer les élèves et les étudiants sur les formations et les métiers, souhaite les appuyer dans leur parcours d’orientation. Stéphanie Zongo l’entrepreneure, aidée de son bras droit a donc imaginé un parcours d’orientation adressé aux élèves...