Whatsapp Image 2020 09 07 At 17.30.54
Le samedi 28 aout 2020 à Boussouma, Burkina Faso

Repère Magazine à Boussouma pour parler d’orientation scolaire

CategoriesActualités

Stéphanie Zongo, porteuse du projet Repère Magazine a été invitée à prendre part à une session d’échange sur l’orientation scolaire avec des nouveaux bacheliers de la commune rurale de Boussouma. Repère Magazine, une plateforme dédiée à l’orientation académique et professionnelle, qui propose des informations utiles pour un choix de carrière et informe sur l’actualité des métiers, des formations et des diplômes.  

La rencontre initiée par un ressortissant de la localité réunissait des personnes avec des parcours de formation et des histoires professionnelles différentes.

L’objectif était que ces personnes en partageant leur expériences sensibilisent et conscientisent ces nouveaux bacheliers sur les enjeux d’une bonne orientation académique.

Cela a été l’occasion pour Stéphanie de faire connaître Repère Magazine, mais surtout d’entendre et d’observer les besoins, les craintes ainsi que les lacunes de ces futurs étudiants qui pour certains prendront bientôt la route de Ouagadougou sans vraiment y être préparés.

Participer à ce type d’évènement permet à Repère Magazine de mieux appréhender les besoins de sa cible donc d’affiner et d’adapter son offre.

 

Tout savoir sur Repère Magazine 

Tout savoir sur l’offre de La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

9 OCTOBRE 2020

Acteurs de l’agro-industrie et des énergies renouvelables, à vos marques !

La Fabrique et ses partenaires s’unissent pour mettre en œuvre le programme AGreenLab afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. AGreenLab est un nouveau programme financé par l’Union Européenne et portée par le consortium Positive Planet International, le chef...

30 SEPTEMBRE 2020

Rentrée des classes chez Malaika’s Garden à Djikoffè

L’académie Malaika’s Garden est un complexe éducatif composé d’une crèche et de deux écoles primaires à Dassasgho et à Djikoffè. Pour les élèves Djikoffè la rentrée des classes c’était ce mardi 15 septembre 2020. Enfin le retour sur les bancs...