Whatsapp Image 2020 09 07 At 17.30.54
Le samedi 28 aout 2020 à Boussouma, Burkina Faso

Repère Magazine à Boussouma pour parler d’orientation scolaire

CategoriesActualités

Stéphanie Zongo, porteuse du projet Repère Magazine a été invitée à prendre part à une session d’échange sur l’orientation scolaire avec des nouveaux bacheliers de la commune rurale de Boussouma. Repère Magazine, une plateforme dédiée à l’orientation académique et professionnelle, qui propose des informations utiles pour un choix de carrière et informe sur l’actualité des métiers, des formations et des diplômes.  

La rencontre initiée par un ressortissant de la localité réunissait des personnes avec des parcours de formation et des histoires professionnelles différentes.

L’objectif était que ces personnes en partageant leur expériences sensibilisent et conscientisent ces nouveaux bacheliers sur les enjeux d’une bonne orientation académique.

Cela a été l’occasion pour Stéphanie de faire connaître Repère Magazine, mais surtout d’entendre et d’observer les besoins, les craintes ainsi que les lacunes de ces futurs étudiants qui pour certains prendront bientôt la route de Ouagadougou sans vraiment y être préparés.

Participer à ce type d’évènement permet à Repère Magazine de mieux appréhender les besoins de sa cible donc d’affiner et d’adapter son offre.

 

Tout savoir sur Repère Magazine 

Tout savoir sur l’offre de La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

8 DéCEMBRE 2021

Afric’up ya sooma : projet de distribution et de sensibilisation à l’utilisation de la cup par...

Jeudi 02 décembre s’est tenue l’une des dernières séances de distribution et de formation à l’utilisation la cup menstruelle par l’entreprise sociale Sisterhood dans le cadre du projet Afric’up, projet visant à sensibiliser les femmes à la gestion de leur...

20 AOûT 2021

Sortie de Farafina Eco-Engineering dans le Centre-Est

Farafina Eco-Engineering avec son projet Yeelen Cash offre des kits solaires de qualité, simples à installer et adaptés aux populations à faibles revenus. Ces kits permettent d’éclairer, de recharger les téléphones portables et/ou d’alimenter des appareils audiovisuels pour le confort...