Classe Djkffè 15 09 2020
15 septembre 20202à Djikoffè, Ouagadougou

Rentrée des classes chez Malaika’s Garden à Djikoffè

CategoriesActualités

L’académie Malaika’s Garden est un complexe éducatif composé d’une crèche et de deux écoles primaires à Dassasgho et à Djikoffè. Pour les élèves Djikoffè la rentrée des classes c’était ce mardi 15 septembre 2020. Enfin le retour sur les bancs pour la future génération !

Après 40 minutes de route pour rejoindre l’école Malaika’s Garden située à Djikoffè, il est impossible de ne pas constater les difficultés d’accès que la saison des pluies impose aux habitants de cette zone. Djikoffè est un quartier en périphérie de Ouagadougou, communément appelés non-lotis. Cela signifie notamment que la zone n’est pas urbanisée ; les raccordements aux réseaux nationaux d’eau et d’électricité ne sont pas encore réalisés, et qu’il n’y a pas encore d’écoles publiques pour le quartier.

C’est pour pallier ce vide éducatif que Malaika’s Garden a ouvert une école primaire à Djikoffè en 2017. L’école permet la scolarisation d’une centaine d’enfants dans un cursus primaire en appliquant des tarifs annuels adaptés aux revenus des parents de la zone. C’est après une étude auprès des parents et des discussions pour comprendre les enjeux financiers quotidiens des parents d’élèves que des grilles tarifaires étudiées ont pu être appliquées. Malaika’s Garden prône l’égalité des chances et prend des mesures concrètes afin de garantir cette égalité à son échelle.

Ce mardi 15 septembre ce sont 76 enfants qui ont retrouvé les bancs de l’école et leurs maitresses pour le plus grand bonheur de tous.

Chers parents, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’en fin octobre pour faire intégrer vos enfants dans l’académie Malaika’s Garden à Djikoffè et les voir « s’épanouir, grandir et briller ».

Bonne année scolaire à tous !

 

En savoir plus sur Malaika’s Garden

Suivre Malaika’s Garden sur Facebook

Tout sur l’incubation à La Fabrique

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

9 OCTOBRE 2020

Acteurs de l’agro-industrie et des énergies renouvelables, à vos marques !

La Fabrique et ses partenaires s’unissent pour mettre en œuvre le programme AGreenLab afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. AGreenLab est un nouveau programme financé par l’Union Européenne et portée par le consortium Positive Planet International, le chef...

21 SEPTEMBRE 2020

BILADA RECRUTE UN AGENT COMMERCIAL !

BILADA Burkina SARL est une entreprise sociale qui produit des désinfectants (chlore alimentaire, concentré de javel et solution hydro alcoolique). Elle ambitionne de contribuer à réduire durablement les risques de propagation de maladies hydriques et des infections associées aux soins...