Recycl’AfriK présente ses créations à l’atelier ‘’Genre et Sahel’’ de l’AFD
La direction régionale Sahel de l’AFD a organisé un atelier sur le thème « Genre & Sahel » à Ouagadougou du 9 au 11 octobre 2019.
En marge de cet atelier, elle a organisé les 10 et 11 octobre un cadre de rencontres pour des femmes entrepreneures dans les domaines de l’artisanat textile, la cosmétique, l’agroalimentaire et d’autres prestations de services. Un espace a été aménagé pour une exposition-vente des produits et services proposés par ces entrepreneures dans les jardins de l’Hôtel Silmandé Golden Tulip, hôte des activités de l’atelier.
Amiratu Losh Porgo, avec son projet Recycl’afrik qui donne une seconde vie aux déchets solides pour préserver l’environnement, y était invitée pour exposer ses œuvres.
Ainsi, durant ces 2 journées d’exposition, les visiteurs ont eu pu voir et tester les fauteuils de jardins, des poufs ou imaginer les pots de fleurs réalisés à base de pneus usagés recyclés dans leurs maisons.
Ces journées ont été pour Recycl’AfriK, une belle occasion de faire de belles rencontres, de renforcer son réseau et de mieux se faire connaître par le public présent à l’exposition.
Merci à l’AFD pour cette opportunité.