Le 17 avril 2019 à la fabrique

Programme AFIDBA : Dix meilleurs projets inclusifs présélectionnés !

CategoriesActualité / AFIDBA / Partenaires

Les dix meilleurs projets présélectionnés par la fabrique après une analyse des dossiers  de candidatures 

Après avoir travaillé une semaine à Casablanca avec l’ensemble des incubateurs du programme sur les derniers détails du programme d’accélération, l’heure de la sélection des lauréats AFIDBA est venue.

En tout, 60 candidatures ont été réceptionnées pour le Burkina Faso. L’équipe de La Fabrique a organisé cette semaine la première étape de sélection des projets : le comité de lecture. Grâce à une analyse approfondie des dossiers de candidatures, dix projets à fort impact et utilisant le digital ont été présélectionnés.

Les 10 candidats restants devront passer la semaine prochaine la dernière étape de sélection : la présentation orale devant un jury d’experts, suivi d’une séance de question-réponse. Ils devront convaincre en 10 minutes de l’impact de leur projet, leur mise en œuvre et leur capacité à changer d’échelle.

 

Félicitation à nos jeunes entrepreneurs africains et rendez-vous très bientôt pour la sélection orale de vos projets !!!

 

En savoir plus sur AFIDBA

Suivre AFIDBA sur Facebook

 

 

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...