18/07/2019, La Fabrique, Ouagadougou

Présélection des lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles

Les inscriptions sont closes ! Les candidatures ont afflué jusqu’au dernier moment. Merci à toutes les candidates !

Ce concours vise à identifier 6 femmes entrepreneures leaders, visionnaires et inspirantes entre 20 et 40 ans résidant à Ouagadougou à la tête d’entreprises en activité ou en création, et à leur proposer un accompagnement sur-mesure afin de concrétiser leurs ambitions.

162 candidatures ont été reçues, dont 140 répondaient aux critères d’éligibilité du concours.

Ces 140 dossiers ont été analysés et évalués par un comité de lecture (Fondation L’OCCITANE, Initiative Ouagadougou et La Fabrique) qui s’est tenu jeudi 18 juillet à La Fabrique. Ce comité a identifié 25 profils intéressants qui participeront à deux semaines de séminaire de formations avec Initiative Ouagadougou, sur la vision, créativité et sur les ressources de développement d’une entreprise, puis avec La Fabrique, sur comment booster son projet et comment le « pitcher » devant un jury.

Ces sessions permettront de mettre les candidates en situation de travail collectif et permettra aux 25 candidates de faire avancer leurs projets, qu’elles soient sélectionnées pour la suite ou non. Suite à cela les 6 lauréates du concours seront identifiées lors d’une session de pitch devant un second jury.

 

Pour en savoir plus sur le concours

Pour en savoir plus sur la Fondation L’OCCITANE  

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...