Présélection des lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles
Les inscriptions sont closes ! Les candidatures ont afflué jusqu’au dernier moment. Merci à toutes les candidates !
Ce concours vise à identifier 6 femmes entrepreneures leaders, visionnaires et inspirantes entre 20 et 40 ans résidant à Ouagadougou à la tête d’entreprises en activité ou en création, et à leur proposer un accompagnement sur-mesure afin de concrétiser leurs ambitions.
162 candidatures ont été reçues, dont 140 répondaient aux critères d’éligibilité du concours.
Ces 140 dossiers ont été analysés et évalués par un comité de lecture (Fondation L’OCCITANE, Initiative Ouagadougou et La Fabrique) qui s’est tenu jeudi 18 juillet à La Fabrique. Ce comité a identifié 25 profils intéressants qui participeront à deux semaines de séminaire de formations avec Initiative Ouagadougou, sur la vision, créativité et sur les ressources de développement d’une entreprise, puis avec La Fabrique, sur comment booster son projet et comment le « pitcher » devant un jury.
Ces sessions permettront de mettre les candidates en situation de travail collectif et permettra aux 25 candidates de faire avancer leurs projets, qu’elles soient sélectionnées pour la suite ou non. Suite à cela les 6 lauréates du concours seront identifiées lors d’une session de pitch devant un second jury.
Pour en savoir plus sur le concours
Pour en savoir plus sur la Fondation L’OCCITANE