8/12/2018 au Lycée Français, Ouagadougou

Pour Noël, offrez un cadeau unique et éthique signé Kalanexpo !

CategoriesActualité / Kalanexpo

Après la vente privée organisée dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de La Fabrique le Samedi 1er décembre, Kalanexpo exposera ses créations au Marché de Noël du Lycée Français Saint-Exupéry !

Fondée en 2016 par Marie et Soumaïla Kanla, l’entreprise Kalanexpo,  préserve et valorise le patrimoine naturel du Burkina Faso en donnant une seconde vie au bois mort. Soumaïla, ébéniste et designer, sillonne les forêts de la région de Fada N’Gourma à la recherche d’arbres qui ont séché naturellement pour les récupérer afin de les transformer en créations uniques !

Passionné par la nature, Soumaïla ne considère pas le bois comme un matériau à façonner selon une idée prédéfinie ; au contraire, il se laisse guider par l’identité du bois afin de le sublimer et révéler son esprit éternel ! Les imperfections, le veinage, et les tonalités exceptionnelles des essences inspirent les chefs d’œuvre signés « Kalanexpo ».

Avec les fêtes qui approchent, c’est l’occasion idéale de découvrir et faire découvrir les créations Kalanexpo : un plat en ébène, un vide-poche en acajou ou encore des couverts à salade en bois de rose… il y en a pour tous les goûts ! Vous cherchez un cadeau unique, éthique et qui contribue à la préservation de l’environnement ? Kalanexpo a ce qu’il vous faut !

Si vous n’avez pas pu assister à la vente organisée à La Fabrique, vous pourrez retrouver les pièces d’exception Kalanexpo ce samedi 8 décembre au Marché de Noël du Lycée Français de Ouagadougou, de 09h à 16h !

Les différentes essences seront présentées… afin de vous inspirer pour commander le meuble de vos rêves qui donnera à votre intérieur une touche d’originalité, tout en préservant l’avenir des forêts du Faso !

Ouvrez l’œil, tendez l’oreille, les créations Kalanexpo vous feront voyager au cœur du pays Gourmantché afin de vous livrer les secrets de la brousse africaine !

 

Suivez Kalanexpo sur Facebook, likez et partagez la page !

Tout sur le marché de Noël

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...