visite ppi
Du 22 au 25 Mars à Ouagadougou

Positive Planet et La Fabrique font le bilan de l’an 1 du programme AGreenLab au Burkina Faso

CategoriesActualités

Du 22 au 25 mars 2021, La Fabrique a reçu une délégation de l’ONG Positive Planet Afrique de l’Ouest et Centrale venue au Burkina Faso pour faire le point à mi-parcours de l’exécution du programme AGreenLab dans notre pays.

En rappel, La Fabrique déploie depuis mars 2020 le programme « AGreenLab » au Burkina Faso. Ce programme, financé par l’Union Européenne et exécuté au Sénégal et au Burkina Faso, vise à appuyer la création et le développement de 100 entreprises dans deux secteurs que sont les agro-industries et les énergies renouvelables.

Cette délégation conduite par la directrice régionale Afrique de l’ouest et centrale de l’ONG Positive Planet, chef de file du programme était constituée de la cheffe de projet AGreenLab au sein de PPI, de l’expert suivi et évaluation, ainsi que des 2 experts sectoriels (énergies renouvelables et agro industries) du programme.

Les 4 jours de visite de l’équipe de PPI au Burkina Faso ont été une belle occasion pour renforcer le partenariat avec La Fabrique et les incubés qu’elle accompagne. En effet, des formations sectorielles et des rendez-vous individuels avec les 9 entrepreneurs lauréats du programme au Burkina Faso ont constitué le plus gros du temps de cette visite. Les deux parties ont également fait le bilan de la première année d’exécution du programme et ont approfondi les réflexions sur la suite des activités du programme au pays des hommes intègres. Enfin, plusieurs rencontres ont également été menées avec des institutions nationales publiques et privées ainsi que des personnes ressources afin de présenter davantage le programme aux acteurs et de créer ou consolider les liens de partenariat utiles pour l’atteinte des objectifs d’AGreenLab.

Cette visite s’est achevée sur de bonnes notes car un nouveau souffle a été donné au programme AGreenLab pour le bonheur des entrepreneurs sociaux burkinabè !

Partagez !