76173328 2948278845261948 4373776235029856256 O
28 mai 2020 à Ouagadougou, Burkina Faso

PALOBDE SERVICES commémore la journée de l’hygiène menstruelle

CategoriesActualités

28 mai 2020, journée mondiale de l’hygiène menstruelle. Palobdé Services a activement apporté sa pierre à la célébration placée cette année sous le thème « Il est temps d’agir ! ».

Au Burkina Faso, le Ministère de la santé, le Ministère de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales, l’Ambassade du Canada au Burkina Faso, Plan Burkina, l’UNICEF, Palobdé Services ainsi que bien d’autres ont marqué le coup.

Palobdé Service a saisi l’occasion pour sensibiliser sur l’importance d’une bonne hygiène menstruelle et sur la nécessité de briser les tabous autour du sujet. A cet effet, la promotrice, Emilie Palobdé Kyendrebéogo s’est exprimée dans un message vidéo diffusé au cours la journée et sur les réseaux sociaux visant sensibiliser et à plaider pour la cause des femmes et des jeunes filles. Elle aimerait que toutes les femmes et jeunes filles soient suffisamment informées sur les questions d’hygiène menstruelle et qu’elles aient accès à des protections hygiéniques adaptées à leur situation.

Au cours de cette journée, les serviettes hygiéniques lavables Palobdé ont été présentées à des femmes et jeunes filles vulnérables qui ont d’ailleurs bénéficié de kits offerts par des particuliers, des partenaires et des structures qui ont voulu célébrer utilement cette journée en donnant le sourire à ces dames.

La journée s’est achevée par la visite de l’Ambassadrice du CANADA au BURKINA FASO son Excellence Carole McQueen chez Palobdé Services. Elle a loué les efforts de l’entreprise sociale dans la promotion de l’hygiène menstruelle à travers ses efforts de sensibilisations et son offre de serviettes hygiéniques lavables. Elle a aussi encouragé l’entreprise à poursuivre ses actions.

 

Lire la vidéo de sensibilisation d’Emilie

Tout savoir de Palobdé services

Suivre Palobdé Services sur Facebook

Se faire accompagner par La Fabrique 

Partagez !