Palobdé aux 72 heures des droits de l’enfant
Cette année, Palobdé Services a participé activement à la célébration des 30 ans des droits des enfants. Au Burkina Faso, cet anniversaire a été célébrée les 14, 15, 16 novembre 2019 à Ouagadougou au Palais de la Jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané sous le thème : « mon opinion compte » avec comme objectif de « faire un regard croisé sur la participation des enfants au Burkina Faso ».
La célébration de ladite journée a été placée sous la présidence de son excellence Madame la ministre des femmes et de la solidarité nationale Laurence Marshall Ilboudo et sous le parrainage de l’acteur Joseph Tapsoba « Chocho » et de l’artiste musicienne Mariam Toé/Zabré « Rovane ». Étaient à leurs côtés : la coordinatrice de l’ONG Terre des Hommes Suisse Burkina Mme Léa Kaboré et ses partenaires.
A l’issue des différentes interventions au cours de la cérémonie, toutes les autorités ont été unanimes sur la nécessité « de prendre en compte l’opinion des enfants concernant leur éducation ». terrain sur lequel est déjà engagé Palobdé Services avec ses solutions adaptées pour permettre aux jeunes filles de mieux vivres leurs menstrues et poursuivre normalement leurs scolarité.
Une exposition vente a été conduite en marge de ces journées et le Stand Palobdé n’a guère désemplie pendant les 72 heures. Les autorités présentes et les élèves ont montré un réel engouement pour les serviettes Palobdé. Ce stand fut également une opportunité de faire de la sensibilisation sur la bonne gestion de l’hygiène menstruelle, de promouvoir et vendre les serviettes hygiéniques lavables Palobdé.
Les meilleurs exposants ont été récompensés et Palobdé Services ressort de cette activité avec le 3ème prix du meilleur stand d’exposition
Pour en savoir plus sur Palobdé
Pour se faire accompagné par La Fabrique