natuco africawassa
08 février 2021 à La Fabrique à Ouagadougou

NATUCO signe un partenariat avec AFRICAWASSA pour la promotion et la commercialisation des produits « MATA »

CategoriesActualités

L’une des contraintes majeures que rencontrent les PME dans la transformation agroalimentaire, c’est d’avoir un bon circuit de commercialisation pour l’écoulement de leurs produits. S’attacher les services d’un distributeur local semble le mieux indiqué pour une bonne commercialisation des produits. C’est dans cette optique et dans le cadre de l’accompagnement de AFICAWASSA à travers le programme ‘‘The Future Of Local Food’’ initié par SoScience et mise en œuvre par La Fabrique, qu’une mise en relation a été effectuée entre les promoteurs de la société NATUCO SAS et l’entreprise AFRICAWASSA. Elle a permis de définir un cadre formel de collaboration pour la promotion et la distribution des produits « MATA ». Un facilitateur d’innovation et spécialiste en co-construction de partenariats multi-acteurs a facilité les travaux et les échanges jusqu’à la signature d’un contrat de partenariat.

Avec pour mission de promouvoir la consommation des produits agroalimentaires africains par la communication et la distribution, AFRICAWASSA est une entreprise de promotion-vente des produits agroalimentaires locaux. L’entreprise bénéficie d’un appui de 06 mois sous forme de coaching à La Fabrique dans le cadre programme ‘‘The Future Of Local Food’’ soutenu par SoScience. L’entreprise dispose d’un site web spécialisé dans l’information, la communication sur agroalimentaire et dans le E.Commerce des produits locaux. Elle a aussi une boutique physique pour la vente des produits.

Avec l’appui du facilitateur d’innovation commis par La Fabrique et dans le cadre de sa mission, AFRICAWASSA s’est engagé dans la promotion des produits « MATA » de l’entreprise NATUCO SAS. Après plusieurs sessions de travaux, la convention de partenariat a été validée par les deux parties et signé le mardi 08 février 2021 dans les locaux de La Fabrique à Ouagadougou. Les closes vont permettre à l’entreprise AFRICAWASSA d’assurer la distribution des produits « MATA » et faire la promotion des produits sur son site web spécialisé. Elle produira des articles pour présenter les produits « MATA », fournir des informations sur leurs vertus et publier ces articles sur le net.  Aussi, les produits de NATUCO seront vendus dans les boutiques de AFRICAWASSA et dans ses centres commerciaux partenaires. Elle pourra en outre participer aux foires commerciales avec les produits « MATA ».

Avec ce partenariat, AFRICAWASSA poursuit sa mission de faire connaitre l’agroalimentaire local et participe à l’atteinte des objectifs de vente de NATUCO SAS. Bon vent à vous !

 

Pour aller plus loin :

  • En savoir plus sur AFRICAWASSA : https://africawassa.com/
  • En savoir plus sur NATUCO : https://www.lafabrique-bf.com/entrepreneur/kevin-dipama-et-kader-tiemtore/
  • En savoir plus sur SoScience : https://www.soscience.org/
  • En savoir plus sur l’incubation à La Fabrique : https://www.lafabrique-bf.com/incubation/

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

14 AVRIL 2021

Positive Planet et La Fabrique font le bilan de l’an 1 du programme AGreenLab au Burkina Faso

Du 22 au 25 mars 2021, La Fabrique a reçu une délégation de l’ONG Positive Planet Afrique de l’Ouest et Centrale venue au Burkina Faso pour faire le point à mi-parcours de l’exécution du programme AGreenLab dans notre pays. En...

14 AVRIL 2021

Cultivons l’Esprit d’Entreprise – C’est parti !

Cultivons L’esprit D’Entreprise (CLE) est un programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso, financé par le Royaume des Pays-Bas. Il est conduit par un consortium d’acteurs composé de l’ONG Tanager, l’agence de communication MEDIAPROD, l’incubateur WakatLab, et...