94768241 4149883945036871 6660922693258313728 N
Avril 2020, La Fabrique, Ouagadougou

NATUCO SAS passe à la vitesse supérieure avec La Fabrique

CategoriesActualités

Arrivés à La Fabrique en Décembre 2018, Kader TIEMTORE et Kévin DIPAMA, deux jeunes lauréats du concours « Entreprendre Autrement », ont bénéficié d’une année d’accompagnement pour la formalisation de leur projet d’entreprise précédemment dénommé « Bouillon Bio ».

De retour à La Fabrique en avril 2020 grâce au soutien du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (ProFeJec), le projet d’entreprise « Bouillon Bio » a germé pour donner naissance à l’entreprise NATUCO SAS.

Après une année intense de réflexion, de tests et de dur labeur avec leur bras droit, les deux entrepreneurs ont fini leur première année sur des chapeaux de roues avec l’adoption du prototype de leurs assaisonnements « MATA ».

NATUCO SAS est donc l’entreprise qui transforme des matières premières 100% locales et naturelles (épices, légumes et produits de la pêche) en assaisonnements culinaires. MATA, l’assaisonnement en poudre est produit dans le strict respect des conditions d’hygiène sanitaire et selon des formulation saines en sachet de 5 grammes. Il existe 2 saveurs d’assaisonnement : « Saveur Poisson » et « Saveur Soumbala ».

Le retour à La Fabrique va permettre à NATUCO SAS de :

  • Valider et mettre rapidement sur le marché les produits MATA ;
  •  Maîtriser la chaîne de la production des assaisonnement ;
  • Assurer la régularité de la distribution et développer les ventes de MATA ;
  • Consolider le fonctionnement de l’entreprise NATUCO SAS

Déjà le 24 avril 2020 Kader et Kevin procédaient officiellement la mise sur le marché des premiers sachets d’assaisonnement MATA. En effet, il est désormais possible de goûter aux 2 saveurs MATA. La mise du produit sur le marché s’est fait à travers une promotion réalisée sur les réseaux sociaux. Cette phase test prévue jusqu’à fin mai a pour objectif de fidéliser les premiers clients de l’entreprise, recueillir leurs avis et contributions pour l’amélioration continue du produit. Les premières commandes présagent déjà un succès de l’opération. Wait and see !

NATUCO SAS s’engage à relever le défi de contribuer à une consommation responsable des populations. Avec MATA, consommez vos plats préférés sans stress !

 

Se faire accompagner par La Fabrique

En savoir plus sur NATUCO SAS

Suivre NATUCO SAS

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

25 AOûT 2020

La Fabrique aux côtés des autorités burkinabè pour la création d’un incubateur agricole

Du 17 au 21 août 2020, La Fabrique était à Dédougou pour un atelier d’élaboration des curricula de formation de l’incubateur d’entrepreneurs agricoles initié par le Ministère en charge de l’agriculture du Burkina Faso. Cette rencontre organisée par la Direction...

14 AOûT 2020

Deux nouvelles entrepreneures intègrent le programme L’OCCITANE pour Elles !

Sandrine Ouoba promotrice de Doux Gout et Carine Dayamba promotrice de Satori Moana sont les deux nouvelles lauréates du concours L’OCCITANE pour Elles deuxième édition. A partir du 1er septembre 2020 et ce pour 6 mois renouvelables 1 fois, elles bénéficieront...