15 mai, Ouagadougou, Burkina Faso

MATA lauréats de l’appel à projet COLAB pour l’innovation responsable !

CategoriesActualité / MATA / Partenaires

Le COLAB est un appel à projets innovants pour accompagner des projets de collaboration multi-acteurs pour l’innovation responsable. Cette année, le thème de l’appel à projet portait sur le thème de la sécurité alimentaire.

Après avoir postuler avec leur projet de développer une chaîne de valeurs locale autour de la production d’un cube naturel exhausteur de goût, Kevin Dipama et Kader Tiemtoré ont été les grands lauréats du concours COLAB. Le concours à été lancé par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), MakeSense et Bond’innov pour accompagner des projets multi-acteurs innovants ! L’équipe MATA s’est entourée de Freeshop, de l’Institut de recherches scientifiques en sciences appliquées et technologies (IRSAT) et du Centre National de semences forestières.

Les acteurs du projet remportent :

  • Un diagnostic personnalisé du projet
  • Un parcours de formation mensuel sur-mesure
  • Un accompagnement basé sur une méthodologie innovante et des outils éprouvés
  • Une subvention pouvant aller jusqu’à 2 500 000 pour financer la phase d’amorçage de l’entreprise

L’étape suivante est le début l’accompagnement, le 6 juin avec un bootcamp de deux jours qui réunira les acteurs du projet pour continuer à construire un projet innovant pour la sécurité alimentaire et le développement économique au Burkina Faso.

 

En savoir plus sur le COLAB 

En savoir plus sur MATA

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...