15 mai, Ouagadougou, Burkina Faso

MATA lauréats de l’appel à projet COLAB pour l’innovation responsable !

CategoriesActualité / MATA / Partenaires

Le COLAB est un appel à projets innovants pour accompagner des projets de collaboration multi-acteurs pour l’innovation responsable. Cette année, le thème de l’appel à projet portait sur le thème de la sécurité alimentaire.

Après avoir postuler avec leur projet de développer une chaîne de valeurs locale autour de la production d’un cube naturel exhausteur de goût, Kevin Dipama et Kader Tiemtoré ont été les grands lauréats du concours COLAB. Le concours à été lancé par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), MakeSense et Bond’innov pour accompagner des projets multi-acteurs innovants ! L’équipe MATA s’est entourée de Freeshop, de l’Institut de recherches scientifiques en sciences appliquées et technologies (IRSAT) et du Centre National de semences forestières.

Les acteurs du projet remportent :

  • Un diagnostic personnalisé du projet
  • Un parcours de formation mensuel sur-mesure
  • Un accompagnement basé sur une méthodologie innovante et des outils éprouvés
  • Une subvention pouvant aller jusqu’à 2 500 000 pour financer la phase d’amorçage de l’entreprise

L’étape suivante est le début l’accompagnement, le 6 juin avec un bootcamp de deux jours qui réunira les acteurs du projet pour continuer à construire un projet innovant pour la sécurité alimentaire et le développement économique au Burkina Faso.

 

En savoir plus sur le COLAB 

En savoir plus sur MATA

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...