25 et 26 septembre à Ouagadougou

MAIA sacrée start-up Championne du Sahel 2019 !

CategoriesActualités

La finale du Marathon du Sahel 2019 s’est tenue les 25 et 26 septembre dernier à Bamako.

Cette compétition internationale d’entrepreneuriat initiée par la Banque Mondiale a mis en concurrence plus de 1 200 start-ups dans 7 pays du Sahel. Chacun de ces pays représentés dans le concours a mené une sélection nationale et un accompagnement intensif de six semaines pour faire émerger les jeunes entreprises les plus prometteuses de leur contrée.

Accompagnés par La Fabrique, les deux champions nationaux désignés pour représenter le Burkina Faso à la finale de cette première édition du Marathon du Sahel ont été FasoPro et MAIA Africa.

Au cours de cette finale malienne, les 14 start-ups lauréates dans leurs pays respectifs se sont affrontées au cours de plusieurs sessions de pitchs devant des investisseurs et ont dû démontrer le potentiel de développement de leurs entreprises afin de convaincre le jury final.

MAIA Africa est finalement sacrée start-up Championne du Sahel 2019 en remportant le 1er prix de la compétition « meilleure solution de développement ». L’équipe remporte notamment un financement de 15 000 euros et un accompagnement de la part de Bollore.

Si vous lui demandez comment s’est déroulée la compétition, Gérard Nyiondiko, directeur général de MAIA Africa, vous répondra que c’était « un vrai marathon » ! C’est également le Burkina qui s’est illustré au niveau international en mettant sur le devant de la scène des entrepreneurs engagés et fédérateurs.

La Fabrique salue l’initiative de la Banque Mondiale de s’engager pour le développement des start-ups en Afrique et encourage la mise en œuvre de programme permettant de donner de la visibilité et des ressources aux entrepreneurs.

Une belle expérience sous régionale à renouveler sans modération ! Rendez-vous en 2020 pour découvrir le prochain Champion du Sahel…. burkinabè ?

 

En savoir plus sur le Marathon du Sahel

En savoir plus sur MAIA 

En savoir plus sur FasoPro

Partagez !