L’Institut de Recherche pour le Développement ouvre ses portes à La Fabrique

1er Mars à Ouaga

L’IRD est un institut de recherche dont l’objectif est de mettre les avancées scientifiques au service d’un développement plus durable et humain. Pour cela, il travaille avec des partenaires scientifiques de pays émergents au développement et à la diffusion d’innovations responsables.

Après avoir ouvert le Campus de l’Innovation en région parisienne, où collaborent différents centres de recherche et l’incubateur Bond’innov, l’IRD structure aujourd’hui des campus « miroirs » dans d’autres pays.

Dans ce cadre, l’IRD et La Fabrique initient un partenariat stratégique pour rapprocher les innovateurs des porteurs de projets, et ainsi créer des synergies impactantes entre les mondes de la science et le monde de l’entrepreneuriat social. En regroupant leurs forces et actions, l’IRD et La Fabrique souhaitent faciliter l’émergence de projets ambitieux et à fort impact.

La Fabrique dispose donc désormais d’un espace de travail au sein du campus de l’IRD à Ouaga, comme première pierre posée pour une longue collaboration !

 

Pour en savoir plus sur l’IRD à Ouaga, cliquez ici

2017-03-11T11:16:41+00:00 6 mars 2017|