16 Novembre 2018 à l'IRD, Ouagadougou  

Les entrepreneurs de La Fabrique se forment au Lean Startup

CategoriesActualité / Agro Déogracias / Antenna Baobab / Bilada / Bio-Bag / BioPhyto / Centre ADAJA / FasoPro / Kalanexpo / L'Auxiliaire / Maïa Africa / PositiV' / Savonnerie Nununa

Après le premier atelier “Mieux Vendre” réalisé en septembre, La Fabrique a organisé une nouvelle session de formation pour les entrepreneurs incubés le vendredi 16 novembre 2018. Cette fois-ci la thématique portait sur la méthode du “Lean Startup”.

Animé par les deux fondateurs du projet Faso Soap, l’atelier a d’abord permis de présenter les concepts théoriques du Lean Startup. Ensuite, pendant la phase pratique, les entrepreneurs sociaux ont pu appliquer les outils du “Lean Startup” à leur propre entreprise.

Mais c’est quoi le “Lean Startup” au juste ? Il s’agit d’une méthode d’expérimentation reliant la vision de l’entrepreneur à la réalité économique.

Grâce à cet atelier, les entrepreneurs ont déterminé les hypothèses fondamentales sur lesquelles reposent leur offre et réfléchi aux manières de valider (ou invalider) ces hypothèses de façon rapide et peu chère.

Cette session sur le “Lean Startup” était le deuxième module du parcours d’ateliers collectifs organisé par La Fabrique pour les entrepreneurs qu’elle accompagne. Ces ateliers alliant théorie et mise en pratique sont pensés comme de nouveaux cadres d’échanges qui viennent compléter l’offre d’accompagnement de l’incubateur.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

18 JUIN 2019

Concours L’OCCITANE pour Elles : une opportunité pour accélérer vos projets d’entreprises !

La Fondation L’OCCITANE est à la recherche de femmes dynamiques, engagées et porteuses de belles entreprises ! Le concours L’OCCITANE pour Elles est un concours ouvert à toute les femmes, âgée de 20 à 40 ans qui sont à la...

10 JUIN 2019

Lauréats du Marathon du Sahel : la sélection nationale burkinabè enfin connue

Le Marathon du Sahel est une compétition internationale d’entrepreneuriat qui a pour but de faire émerger les meilleures jeunes start-up de la région du Sahel. Au Burkina Faso, 34 dossiers ont été présentés et ont reflété la richesse de l’écosystème...