16 Novembre 2018 à l'IRD, Ouagadougou  

Les entrepreneurs de La Fabrique se forment au Lean Startup

CategoriesActualités

Après le premier atelier « Mieux Vendre » réalisé en septembre, La Fabrique a organisé une nouvelle session de formation pour les entrepreneurs incubés le vendredi 16 novembre 2018. Cette fois-ci la thématique portait sur la méthode du « Lean Startup ».

Animé par les deux fondateurs du projet Faso Soap, l’atelier a d’abord permis de présenter les concepts théoriques du Lean Startup. Ensuite, pendant la phase pratique, les entrepreneurs sociaux ont pu appliquer les outils du « Lean Startup » à leur propre entreprise.

Mais c’est quoi le « Lean Startup » au juste ? Il s’agit d’une méthode d’expérimentation reliant la vision de l’entrepreneur à la réalité économique.

Grâce à cet atelier, les entrepreneurs ont déterminé les hypothèses fondamentales sur lesquelles reposent leur offre et réfléchi aux manières de valider (ou invalider) ces hypothèses de façon rapide et peu chère.

Cette session sur le « Lean Startup » était le deuxième module du parcours d’ateliers collectifs organisé par La Fabrique pour les entrepreneurs qu’elle accompagne. Ces ateliers alliant théorie et mise en pratique sont pensés comme de nouveaux cadres d’échanges qui viennent compléter l’offre d’accompagnement de l’incubateur.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

21 OCTOBRE 2022

Pitch show des entrepreneurs appuyé dans le cadre du programme CLE à Banfora

Le vendredi 14 octobre, s’est tenu dans la ville de Banfora le Pitch Show, un évènement organisé par La Fabrique pour les entrepreneur.e.s appuyé.e.s dans le cadre du programme CLE. Le pitch show est un évènement pensé et formalisé par...

17 OCTOBRE 2022

Entrepreneur.e.s à impact, rejoignez La Fabrique pour booster votre entreprise !

Depuis 2014, La Fabrique travaille avec des femmes et des hommes engagé.e.s et ambitieux.ses, à la tête d’entreprises à impact, dans tous les domaines d’activités. Notre objectif commun ? Construire un monde meilleur ! Notre mission est de collaborer avec ces entrepreneur.e.s...