16 Novembre 2018 à l'IRD, Ouagadougou  

Les entrepreneurs de La Fabrique se forment au Lean Startup

CategoriesActualité / Agro Déogracias / Antenna Baobab / Bilada / Bio-Bag / BioPhyto / Centre ADAJA / FasoPro / Kalanexpo / L'Auxiliaire / Maïa Africa / PositiV' / Savonnerie Nununa

Après le premier atelier “Mieux Vendre” réalisé en septembre, La Fabrique a organisé une nouvelle session de formation pour les entrepreneurs incubés le vendredi 16 novembre 2018. Cette fois-ci la thématique portait sur la méthode du “Lean Startup”.

Animé par les deux fondateurs du projet Faso Soap, l’atelier a d’abord permis de présenter les concepts théoriques du Lean Startup. Ensuite, pendant la phase pratique, les entrepreneurs sociaux ont pu appliquer les outils du “Lean Startup” à leur propre entreprise.

Mais c’est quoi le “Lean Startup” au juste ? Il s’agit d’une méthode d’expérimentation reliant la vision de l’entrepreneur à la réalité économique.

Grâce à cet atelier, les entrepreneurs ont déterminé les hypothèses fondamentales sur lesquelles reposent leur offre et réfléchi aux manières de valider (ou invalider) ces hypothèses de façon rapide et peu chère.

Cette session sur le “Lean Startup” était le deuxième module du parcours d’ateliers collectifs organisé par La Fabrique pour les entrepreneurs qu’elle accompagne. Ces ateliers alliant théorie et mise en pratique sont pensés comme de nouveaux cadres d’échanges qui viennent compléter l’offre d’accompagnement de l’incubateur.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...