16 Novembre 2018 à l'IRD, Ouagadougou  

Les entrepreneurs de La Fabrique se forment au Lean Startup

CategoriesActualité / Agro Déogracias / Antenna Baobab / Bilada / Bio-Bag / BioPhyto / Centre ADAJA / FasoPro / Kalanexpo / L'Auxiliaire / Maïa Africa / PositiV' / Savonnerie Nununa

Après le premier atelier “Mieux Vendre” réalisé en septembre, La Fabrique a organisé une nouvelle session de formation pour les entrepreneurs incubés le vendredi 16 novembre 2018. Cette fois-ci la thématique portait sur la méthode du “Lean Startup”.

Animé par les deux fondateurs du projet Faso Soap, l’atelier a d’abord permis de présenter les concepts théoriques du Lean Startup. Ensuite, pendant la phase pratique, les entrepreneurs sociaux ont pu appliquer les outils du “Lean Startup” à leur propre entreprise.

Mais c’est quoi le “Lean Startup” au juste ? Il s’agit d’une méthode d’expérimentation reliant la vision de l’entrepreneur à la réalité économique.

Grâce à cet atelier, les entrepreneurs ont déterminé les hypothèses fondamentales sur lesquelles reposent leur offre et réfléchi aux manières de valider (ou invalider) ces hypothèses de façon rapide et peu chère.

Cette session sur le “Lean Startup” était le deuxième module du parcours d’ateliers collectifs organisé par La Fabrique pour les entrepreneurs qu’elle accompagne. Ces ateliers alliant théorie et mise en pratique sont pensés comme de nouveaux cadres d’échanges qui viennent compléter l’offre d’accompagnement de l’incubateur.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...