16 Novembre 2018 à l'IRD, Ouagadougou  

Les entrepreneurs de La Fabrique se forment au Lean Startup

CategoriesActualités

Après le premier atelier « Mieux Vendre » réalisé en septembre, La Fabrique a organisé une nouvelle session de formation pour les entrepreneurs incubés le vendredi 16 novembre 2018. Cette fois-ci la thématique portait sur la méthode du « Lean Startup ».

Animé par les deux fondateurs du projet Faso Soap, l’atelier a d’abord permis de présenter les concepts théoriques du Lean Startup. Ensuite, pendant la phase pratique, les entrepreneurs sociaux ont pu appliquer les outils du « Lean Startup » à leur propre entreprise.

Mais c’est quoi le « Lean Startup » au juste ? Il s’agit d’une méthode d’expérimentation reliant la vision de l’entrepreneur à la réalité économique.

Grâce à cet atelier, les entrepreneurs ont déterminé les hypothèses fondamentales sur lesquelles reposent leur offre et réfléchi aux manières de valider (ou invalider) ces hypothèses de façon rapide et peu chère.

Cette session sur le « Lean Startup » était le deuxième module du parcours d’ateliers collectifs organisé par La Fabrique pour les entrepreneurs qu’elle accompagne. Ces ateliers alliant théorie et mise en pratique sont pensés comme de nouveaux cadres d’échanges qui viennent compléter l’offre d’accompagnement de l’incubateur.

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

31 JUILLET 2020

MATA présente ses nouvelles couleurs au grand public

NATUCO est une entreprise qui transforme des matières premières locales (épices, légumes et produits maraichers) en assaisonnements. Les produits de l’entreprise sont des exhausteurs de goût faits à base d’épices et de légumes 100% locaux et naturels. Un régal pour...

31 JUILLET 2020

KALANEXPO devient KAALA !

Marie et Soumaïla, les deux fondateurs de l’entreprise valorisant le bois sec de l’est du Burkina, avaient envie depuis plusieurs mois changer d’image et de nom : de revenir aux origines de leur identité. Ainsi, après plusieurs semaines de réflexions et...