Les créations Kalanexpo racontent l’histoire des forêts gourmantché à Paris, Rue Rangoli !
Kalanexpo, cette entreprise soucieuse de l’environnement ayant pour ambition de redonner une seconde vie au bois sec burkinabè en le transformant en créations uniques afin de lui permettre de voyager et raconter son histoire…
Soumaïla Kanla, ébéniste et designer, sillonne les forêts du Faso, afin d’identifier et récupérer le bois qui a séché naturellement sur pied et de le sublimer dans ses œuvres. Au lieu de considérer le bois comme un matériau à façonner, il travaille ses imperfections, ses tonalités exceptionnelles et son veinage afin de révéler son identité et sublimer sa beauté.
C’est cette démarche qui a séduit la boutique parisienne « Rue Rangoli » qui promeut une économie durable en commercialisant des créations écologiques, design, et réalisées par des artisans aux quatre coins du monde, qui s’engagent pour la planète. La boutique prône l’« upcycling Design », qui consiste en la transformation de matériaux récupérés en produits à forte valeur ajoutée.
Si vous êtes en France, commandez en ligne les créations originales de Kalanexpo ou rendez-vous Rue Rangoli, à au 74 rue du Cherche Midi, 75006 Paris ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi !