Juillet 2018, Fada N'Guruma et Paris !

Les créations Kalanexpo racontent l’histoire des forêts gourmantché à Paris, Rue Rangoli !

CategoriesActualité / Kalanexpo

Kalanexpo, cette entreprise soucieuse de l’environnement ayant pour ambition de redonner une seconde vie au bois sec burkinabè en le transformant en créations uniques afin de lui permettre de voyager et raconter son histoire…

Soumaïla Kanla, ébéniste et designer, sillonne les forêts du Faso, afin d’identifier et récupérer le bois qui a séché naturellement sur pied et de le sublimer dans ses œuvres. Au lieu de considérer le bois comme un matériau à façonner, il travaille ses imperfections, ses tonalités exceptionnelles et son veinage afin de révéler son identité et sublimer sa beauté.

C’est cette démarche qui a séduit la boutique parisienne « Rue Rangoli » qui promeut une économie durable en commercialisant des créations écologiques, design, et réalisées par des artisans aux quatre coins du monde, qui s’engagent pour la planète. La boutique prône l’« upcycling Design », qui consiste en la transformation de matériaux récupérés en produits à forte valeur ajoutée.

Si vous êtes en France, commandez en ligne les créations originales de Kalanexpo ou rendez-vous Rue Rangoli, à  au 74 rue du Cherche Midi, 75006 Paris ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi !

Plus sur Kalanexpo

Plus sur l’accompagnement à La Fabrique

Visiter Rue rangoli

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...