Mai 2019

LE PROFEJEC, UNE OPPORTUNITE UNIQUE D’ETRE INCUBE(E) A LA FABRIQUE

CategoriesA la Une / Actualité / Partenaires

Le ProFeJec, qu’est ce que c’est ?

Le ProFeJec – Projet Femmes, Jeunes et Citoyenneté – est un projet à l’initiative du PNUD, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat et du Grand Duché du Luxembourg. Son objectif est de favoriser le développement d’entreprises créant de la valeur au Burkina Faso, mais également de promouvoir la citoyenneté de tous pour assurer un développement sain du pays.

Le ProFeJec a identifié comme partenaires privilégiés 10 incubateurs et structures d’accompagnement (La Fabrique, Beoogolab, 2iE, Ouagalab, AFP PME, CreaHub, Sira Labs, Keolid, Akri et Incub@UO). En effet, celles-ci sont aujourd’hui reconnues comme des leviers privilégiés pour faciliter la création et le développement d’entreprises. Être accompagné par un incubateur permet de challenger ses idées, de penser et construire des modèles plus ambitieux, de rencontrer de nombreux partenaires, d’être immergé dans un écosystème stimulant, et de se sentir plus fort pour affronter toutes les difficultés liées à l’entrepreneuriat.

Comment La Fabrique s’inscrit elle dans ce projet ?

Le prochain comité de sélection de La Fabrique permettra aux entrepreneurs retenus de bénéficier d’un accompagnement en partie financé par le ProFeJec. Voici une très bonne opportunité pour rejoindre la communauté des entrepreneurs accompagnés par La Fabrique et pour mettre toutes les chances de son côté pour développer au mieux son entreprise.

L’accompagnement de La Fabrique est pensé pour collaborer au plus près avec les entrepreneurs qu’elle accompagne et pour mettre à leur disposition toutes les expertises dont ils ont besoin pour lancer et développer leurs projets.

Qui peut postuler ?

La Fabrique accompagne des entrepreneurs sociaux, c’est-à-dire des créateurs d’entreprise dont l’objectif premier est de résoudre un problème social ou environnemental important.

Vous avez créé une entreprise pour résoudre un problème social ou environnemental ? Vos activités génèrent des revenus et ne dépendant pas à 100% de subventions ? Vous êtes habité par votre projet et y consacrez tout votre temps et votre énergie ?

N’hésitez plus, soumettez votre candidature à La Fabrique en suivant ce lien : https://www.lafabrique-bf.com/comment-etre-accompagne/

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire à télécharger sur le site web de La Fabrique et de le renvoyer par mail sur contact@lafabrique-bf.com. Les entrepreneurs pré-sélectionnés auront ensuite l’opportunité de présenter leur projet lors d’un entretien de 2h avec le jury du comité de sélection.

Attention : la date limite pour que votre dossier soit examiné par le comité de sélection soutenu par le ProFeJec est fixée au 15 mai à 23h59 !

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre www.lafabrique-bf.com ou appelez-nous au 55 03 33 33 pour prendre rdv !

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

3 SEPTEMBRE 2019

La Fondation L’OCCITANE présente les lauréates de la 2ème édition du concours L’OCCITANE...

Qu’est-ce que le concours L’OCCITANE pour Elles ? Après 10 années d’intervention auprès des femmes au Burkina Faso, la Fondation L’OCCITANE a mis en place le concours  L’OCCITANE pour Elles, un programme d’accompagnement et de soutien pour donner un coup...

28 AOûT 2019

Les entrepreneurs de La Fabrique rencontrent la Segal Family Foundation & Georgie Badiel...

Ce jeudi 22 août 2019, l’ensemble des incubés de La Fabrique se sont rassemblés pour rencontrer 2 fondations américaines : la Fondation Segal (Sll) et la Georgie Badiel Foundation. La Fondation Segal intervient depuis de nombreuses années en Afrique pour...