19/10/2017 à Praïa, Cap Vert

Le Centre ADAJA participe 4ème Forum mondial de développement économique local à Praïa

Elienaï Diendéré a décollé lundi 18 octobre 2017, direction Praïa, Cap Vert pour le 4ème Forum mondial du développement économique et local.

L’Organisation internationale de la Francophonie l’a en effet invitée à partager devant les 3500 participants du forum son expérience en tant qu’entrepreneure sociale et solidaire. Elle leur a partagé sa vision de l’entrepreneuriat social et présenté le modèle entrepreneurial du Centre.

En effet, Elienaï travaille avec sa mère Elisabeth Delma (fondatrice) pour l’insertion professionnelle des femmes extrêmement démunies de Ouagadougou. Grâce à l’apprentissage du métier de tisserande et la confection du Faso Danfani, le Centre a permis l’insertion professionnelle de plus de 200 femmes. Elles ont su développer à la fois les activités commerciales autour du pagne tissé, ainsi que des activités sociales dédiées aux populations démunies du quartier de Tampouy.

Depuis quelques années, leur constante recherche d’innovation et d’impact leur ont  permis d’être distinguées par de grands organismes tel que  La Fondation L’OCCITANE, L’Initiative SOGEA SATOM pour l’Afrique, et désormais l’OIF.

 

Plus sur le Centre ADAJA 

Plus sur les partenaires du Centre ADAJA

Plus sur l’incubation à La Fabrique 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 MARS 2020

Fin d’incubation pour Yo Hamed Arthur YO

 C’est en 2017 qu’Hamed Arthur YO intègre la communauté des entrepreneurs incubés à La Fabrique. Soutenu par la Fondation Antenna. Hamed entame les travaux de recherche et de conception d’un désinfectant produit au Burkina Faso afin de lutter contre la...

10 MARS 2020

Satori Moana vous invite à sa première “Causerie Autisme”

Satori Moana a le plaisir de vous inviter à un moment d’échanges et  de partage sur l’autisme : la “Causerie Autisme” qui aura lieu samedi 21 mars 2020 à 17h au Centre de Consultation Psychologique Éducationnel et de Recherche appliquée...