Le Centre ADAJA participe 4ème Forum mondial de développement économique local à Praïa
Elienaï Diendéré a décollé lundi 18 octobre 2017, direction Praïa, Cap Vert pour le 4ème Forum mondial du développement économique et local.
L’Organisation internationale de la Francophonie l’a en effet invitée à partager devant les 3500 participants du forum son expérience en tant qu’entrepreneure sociale et solidaire. Elle leur a partagé sa vision de l’entrepreneuriat social et présenté le modèle entrepreneurial du Centre.
En effet, Elienaï travaille avec sa mère Elisabeth Delma (fondatrice) pour l’insertion professionnelle des femmes extrêmement démunies de Ouagadougou. Grâce à l’apprentissage du métier de tisserande et la confection du Faso Danfani, le Centre a permis l’insertion professionnelle de plus de 200 femmes. Elles ont su développer à la fois les activités commerciales autour du pagne tissé, ainsi que des activités sociales dédiées aux populations démunies du quartier de Tampouy.
Depuis quelques années, leur constante recherche d’innovation et d’impact leur ont permis d’être distinguées par de grands organismes tel que La Fondation L’OCCITANE, L’Initiative SOGEA SATOM pour l’Afrique, et désormais l’OIF.